Blessée, la capitaine de l'ESBF ne jouera pas pendant plusieurs mois

Publié le 15/10/2019 - 13:41
Mis à jour le 17/10/2019 - 15:41

Blessée, Alice Lévêque sera absente des terrains « pour une durée minimale de cinq mois » a annoncé lundi 14 octobre 2019 l’ESBF dans un communiqué.

Alice Lévêque la saison dernière (2018-2019) ©facebook ESBF ©
Alice Lévêque la saison dernière (2018-2019) ©facebook ESBF ©

La capitaine des Bisontines s'était en effet rompue les ligaments de la cheville durant un entraînement de préparation de la saison, et va être opérée à Bordeaux dans les prochaines semaines. Cette opération "l'éloignera des terrains pendant de longs mois". 

"La tête veut avancer, mais pas les jambes"

La handballeuse a réagi à cette indisponibilité, dans un "mélange de frustration, de déception et d'impuissance" face à la situation. "J’avais envie de tellement de choses pour cette dernière saison : prendre du plaisir , transmettre aux jeunes, vivre des émotions fortes avec l’équipe et le public. Mais là, du jour au lendemain, ton corps en décide juste autrement. La tête veut avancer, mais pas les jambes et il faut l’accepter."

"Je ferai tout pour être de retour avant la fin de la saison" Alice Lévêque

Elle ajoute : "Venir au palais et voir les filles jouer n’est pas facile pour moi, j’ai besoin de temps pour digérer les choses mais je veux être présente pour leur apporter mon soutien. Je pars aussi du principe que chaque difficulté te rend plus forte et qu’il y aura forcément du positif à tirer de cette situation."

"Je ferai tout pour être de retour avant la fin de saison, et enfiler au moins une fois ce nouveau maillot et profiter à 100% avec mes coéquipières" conclut-elle sur une note d'espoir.

Courage à notre capitaine durant cette épreuve.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Une Bisontine intègre l’équipe de France junior de roller derby

Betty Garcia-Mouls une lycéenne bisontine de 16 ans pratique le roller derby depuis cinq ans avec son équipe, les Voodoo-Vixens à Besançon. Après plusieurs étapes de sélection, elle a rejoint en avril 2024 l’équipe de France Junior de roller derby. Un nouveau défi à relever pour cette jeune sportive !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.19
peu nuageux
le 12/06 à 21h00
Vent
0.53 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
90 %