Blessée, la capitaine de l'ESBF ne jouera pas pendant plusieurs mois

Publié le 15/10/2019 - 13:41
Mis à jour le 17/10/2019 - 15:41

Blessée, Alice Lévêque sera absente des terrains "pour une durée minimale de cinq mois" a annoncé lundi 14 octobre 2019 l'ESBF dans un communiqué.

ESBF Alice Lévêque
Alice Lévêque la saison dernière (2018-2019) ©facebook ESBF
PUBLICITÉ

La capitaine des Bisontines s'était en effet rompue les ligaments de la cheville durant un entraînement de préparation de la saison, et va être opérée à Bordeaux dans les prochaines semaines. Cette opération "l'éloignera des terrains pendant de longs mois". 

"La tête veut avancer, mais pas les jambes"

La handballeuse a réagi à cette indisponibilité, dans un "mélange de frustration, de déception et d'impuissance" face à la situation. "J’avais envie de tellement de choses pour cette dernière saison : prendre du plaisir , transmettre aux jeunes, vivre des émotions fortes avec l’équipe et le public. Mais là, du jour au lendemain, ton corps en décide juste autrement. La tête veut avancer, mais pas les jambes et il faut l’accepter."

"Je ferai tout pour être de retour avant la fin de la saison" Alice Lévêque

Elle ajoute : "Venir au palais et voir les filles jouer n’est pas facile pour moi, j’ai besoin de temps pour digérer les choses mais je veux être présente pour leur apporter mon soutien. Je pars aussi du principe que chaque difficulté te rend plus forte et qu’il y aura forcément du positif à tirer de cette situation."

"Je ferai tout pour être de retour avant la fin de saison, et enfiler au moins une fois ce nouveau maillot et profiter à 100% avec mes coéquipières" conclut-elle sur une note d'espoir.

Courage à notre capitaine durant cette épreuve.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le Doubs, un des premiers Départements labellisé « Terre de jeux 2024 » 

Le Département du Doubs est l’un des premiers départements à avoir signé la convention de labellisation "Terre de Jeux 2024 ". C’est ce jeudi 21 novembre que Christine Bouquin, présidente du Département, s’est rendue à Paris pour cette signature en présence de Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

8e tour  de la Coupe de France : Auxerre chez le Petit Poucet. Le Racing Besançon ira jouer à Montceau

L'AJ Auxerre (L2), quatre fois vainqueur du trophée, se déplacera chez les Mosellans de Hombourg-Haut (R3), le Petit Poucet du 8e tour de la Coupe de France qui évolue au 8e échelon, selon le tirage effectué mercredi 20 novembre 2019. Le Racing Besançon se déplacera sur les terres du FC Montceau Bourgogne.  Les rencontres se joueront samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019.

ESBF : énorme match ce samedi, besoin des supporters

Dimanche dernier pour le match aller, l'ESBF ne s'est incliné que de deux points face à Odense (25-23) au Danemark, en qualifications de coupe d'Europe. Tout reste possible pour le match retour de ce samedi 16 novembre 2019. Les Bisontines auront cependant besoin de tout le soutien disponible. Rendez-vous à 20h au Palais.

Paris 2024 labellisera la Bourgogne-Franche-Comté « Terre de Jeux 2024 » ce mercredi à Dijon

Mercredi 13 et jeudi 14 novembre 2019, une délégation de Paris 2024 conduite par Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques et Bernard Lapasset, président d’honneur, se rendra en Bourgogne-Franche-Comté afin de poursuivre la mobilisation des territoires. Quelques mois après le lancement du label "Terre de Jeux 2024" et quelques jours avant les premières labellisations de communes.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.57
couvert
le 22/11 à 9h00
Vent
2.49 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
90 %

Sondage