Alerte Témoin

ESBF : Départ de Marion Callavé pour Fleury

Publié le 18/06/2012 - 14:48
Mis à jour le 18/06/2012 - 14:48

La gardienne de but bisontine, à l'accent chantant,  a décidé de quitter le club de hand féminin de Besançon après deux saisons pour rejoindre Fleury. "L'incertitude"  autour du repêchage de l'ESBF en LFH (première division féminine) a décidé Marion d'accepter finalement une proposition d'un autre club. 

marion_callave.jpg
© esbf

 Dans une interview donnée au site de l'ESBF , Marion Calavé, bisontine dpeuis deux saisons explique sa décision après avoir refusé jusqu'ici toutes les propositions. 

"La relégation sportive fût un moment de réflexion pour moi quant à savoir quelle suite j'allais donner à ma carrière..(...) mon objectif était le maintien en LFH pour l'ESBF pour pouvoir poursuivre mon aventure bisontine

"Un choix de carrière" 

 "Malheureusement trop de zones d'incertitudes flottent autour du repêchage, avec des délais qui m'auraient fait prendre beaucoup de risques (...) Ce n'est pas un choix de coeur mais un choix de carrière, j'ai 30 ans mais ce n'est pas encore la fin pour moi, j'ai encore des choses à prouver, à me prouver, et à donner ! J'ai dû faire un choix !"

Marion Callavé part donc le coeur plein de bons souvenirs après deux années qu'elle qualifie de "mouvementées". "Je suis la première surprise en disant que la Franche-Comté risque de me manquer quelque part, l'engouement pour le club, les conditions de travail, tout est réuni pour faire de grandes choses ici ! Je n'oublierai jamais cet accent, au combien, "propre" à vous mais qui m'a tant fait rire". 

 Bon vent Marion, et merci ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Handball : Metz s’impose contre Besançon

Les handballeuses de Metz et de Brest ont poursuivi leur sans faute en Ligue féminine en s'imposant ce mercredi soir respectivement contre Besançon (37-31) et à Nice (29-22), et prennent seules les commandes au classement après trois journées.

Tour de France 2020 en Franche-Comté : 700 gendarmes mobilisés pour la sécurité des cyclistes et des spectateurs

Les 18 et 19 septembre prochain, le Tour de France passera par la Franche-Comté avec l’étape entre Bourg en Bresse dans l’Ain et Champagnole dans le Jura et le contre-la-montre entre Lure et La Planche des Belles-filles en Haute-Saône. L’ensemble des services de gendarmerie déploie un dispositif préventif, de protection, d’escorte et de service d’ordre pour sécuriser cette manifestation, 3ème évènement mondial le plus vu et suivi au monde.

Rentrée sportive : toutes les directives et les recommandations du ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de cette  rentrée sportive 2020/202 : manifestations sportives et accueil du public, pratique sportive et protocole sanitaire en cas de suspicion er en cas de Covid-19 positif.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.01
nuageux
le 29/09 à 18h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %

Sondage