ESBF : la gardienne Sakura Hauge défendra les cages bisontines jusqu'en 2025

Publié le 21/02/2023 - 10:30
Mis à jour le 21/02/2023 - 14:45

En fin de contrat en juin 2023, la gardienne de l'ESBF a décidé de poursuivre l’aventure pour deux saisons supplémentaires afin de continuer à protéger les cages rouges. 

 © ESBF
© ESBF

Arrivée il y a 4 ans sur les bords du Doubs, Sakura Hauge n’a pas encore fini d’écrire son histoire avec Besançon et le club de l’ESBF. À 36 ans, Sakura, toujours en forme et boostée par la gagne, s'avère une vraie leader sur le terrain. Elle fait désormais partie des meilleures gardiennes du championnat de France, en Ligue Butagaz Energie et ses nombreuses qualités lui permettent d’apporter un certain niveau de performance au collectif. L’ensemble du club dit se réjouir de la prolongation de Sakura Hauge. La gardienne de but "continuera d’apporter son expérience et de la stabilité au groupe", selon l'ESBF.

"Je suis heureuse d’annoncer que je vais rester à Besançon encore deux années supplémentaires. Ça fait déjà quatre ans que je suis ici, et j’ai envie d’y rester encore, pour le groupe, le staff, les supporters et le club. Je veux encore continuer à me développer et à grandir. Après quatre saisons, j’ai l’impression que Besançon, la ville et le club, sont devenus une grande partie de moi, un peu comme ma deuxième famille. Je me réjouis d’avance des deux prochaines saisons et des objectifs que nous allons continuer d’atteindre avec le groupe", confie la joueuse Sakura Haug dans un communiqué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.52
couvert
le 29/03 à 12h00
Vent
7.51 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
81 %