ESBF : la gardienne Sakura Hauge défendra les cages bisontines jusqu'en 2025

Publié le 21/02/2023 - 10:30
Mis à jour le 21/02/2023 - 14:45

En fin de contrat en juin 2023, la gardienne de l'ESBF a décidé de poursuivre l’aventure pour deux saisons supplémentaires afin de continuer à protéger les cages rouges. 

 © ESBF
© ESBF

Arrivée il y a 4 ans sur les bords du Doubs, Sakura Hauge n’a pas encore fini d’écrire son histoire avec Besançon et le club de l’ESBF. À 36 ans, Sakura, toujours en forme et boostée par la gagne, s'avère une vraie leader sur le terrain. Elle fait désormais partie des meilleures gardiennes du championnat de France, en Ligue Butagaz Energie et ses nombreuses qualités lui permettent d’apporter un certain niveau de performance au collectif. L’ensemble du club dit se réjouir de la prolongation de Sakura Hauge. La gardienne de but "continuera d’apporter son expérience et de la stabilité au groupe", selon l'ESBF.

"Je suis heureuse d’annoncer que je vais rester à Besançon encore deux années supplémentaires. Ça fait déjà quatre ans que je suis ici, et j’ai envie d’y rester encore, pour le groupe, le staff, les supporters et le club. Je veux encore continuer à me développer et à grandir. Après quatre saisons, j’ai l’impression que Besançon, la ville et le club, sont devenus une grande partie de moi, un peu comme ma deuxième famille. Je me réjouis d’avance des deux prochaines saisons et des objectifs que nous allons continuer d’atteindre avec le groupe", confie la joueuse Sakura Haug dans un communiqué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Classic Grand Besançon : top départ avec Thibaut Pinot, ambassadeur de la course

Les organisateurs de la Classic Grand Besançon Doubs, Didier et Laurent Monrolin, ont dévoilé le nouveau parcours aux côtés de Thibaut Pinot, désigné ambassadeur de l'évènement. Cette épreuve de cyclisme sera organisée vendredi 14 avril et réunira 20 équipes de 6 coureurs. 

ESBF : Ivana Dezic ne sera plus Bisontine à la fin de la saison

Ivana Zedic et le club avaient signé un contrat jusqu’en 2024. Cependant, après une première année marqué par un faible temps de jeu dans les compétitions disputées, les deux parties ont convenu de se quitter à l’issue de la saison sportive 2022/2023, afin que la joueuse puisse trouver un club dans lequel elle pourra s’exprimer davantage sur le terrain.

Sports : pas le droit à l’erreur pour le FCSM, le GBDH va tenté de confirmer

Si l'ESBF est en repos ce ne sera pas le cas du GBDH et de Palente qui vont tenter de confirmer leurs récentes bonnes opérations même si l'adversité ne sera pas la même ce week-end... En football, le Racing accueillera lui aussi un gros morceau à Léo Lagrange tandis que le FCSM devra éviter tout faux pas s'il veut récupérer la place de dauphin de L2 au plus vite.
 

ESBF : Léa Cuenot quittera l’équipe à la fin de la saison

Après six saisons en championnat de France N1 et des matchs avec l’équipe professionnelle ces deux dernières années, la jeune pivot arrive en fin de contrat de formation à l’issue de la saison 2022/2023. Les deux pivots actuels de l’équipe professionnelle, Pauline Robert et Louise Cusset étant toujours sous contrat pour la saison 2023/2024, l’ESBF officialise le départ de Léa Cuenot à l’issue de la saison sportive.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.04
couvert
le 23/03 à 21h00
Vent
2.98 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
83 %