ESBF : victoire au Portugal et sélections chez les Bleues

Publié le 09/09/2019 - 14:30
Mis à jour le 09/09/2019 - 14:14

Les joueuses de l’ESBF sont revenues plus que victorieuses de leur premier déplacement au Portugal pour la Coupe d’Europe, samedi 7 septembre 2019. Dans le même temps, deux Bisontines ont été nommées dans la liste pour l’Euro…

 ©
©

C’était leur premier match de la coupe d’Europe. Après la défaite à Brest en championnat, les joueuses de l’ESBF s’étaient rendues ce samedi directement au Portugal, pour y affronter Colegio de Gaia.

Premier match et énorme succès

Les Portguaises étaient les premiers adversaires des Bisontines dans cette Coupe d’Europe. Autant dire que ce premier match donnait le ton de la compétition.

Et les joueuses de Raphaëlle Tervel n’ont pas déçu. Elles ont véritablement écrasé leurs vis-à-vis, en l’emportant de 25 points (12-37) dans un match à sens unique.

Et en faisant ainsi, elles sont déjà presque sûres d’être qualifiées pour le second tour de la compétition.  Il ne reste plus qu’à confirmer en ne perdant pas de 25 points au match retour, le 14 septembre prochain. Ce qui devrait être faisable...

Deux Bisontines, du rouge au bleu

Dans le même temps, l’équipe de France de handball a sorti la liste des joueuses sélectionnées pour les phases de qualification de l’Euro 2020. Deux joueuses de l’ESBF ont ainsi été retenues : Chloé Bouquet, ailière gauche, et Roxanne Franck, gardienne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.04
couvert
le 26/04 à 0h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
88 %