Alerte Témoin

ESBF : victoire au Portugal et sélections chez les Bleues

Publié le 09/09/2019 - 14:30
Mis à jour le 09/09/2019 - 14:14

Les joueuses de l’ESBF sont revenues plus que victorieuses de leur premier déplacement au Portugal pour la Coupe d’Europe, samedi 7 septembre 2019. Dans le même temps, deux Bisontines ont été nommées dans la liste pour l’Euro…

©Antonio Oliveira pour ESBF Handball
©Antonio Oliveira pour ESBF Handball

C’était leur premier match de la coupe d’Europe. Après la défaite à Brest en championnat, les joueuses de l’ESBF s’étaient rendues ce samedi directement au Portugal, pour y affronter Colegio de Gaia.

Premier match et énorme succès

Les Portguaises étaient les premiers adversaires des Bisontines dans cette Coupe d’Europe. Autant dire que ce premier match donnait le ton de la compétition.

Et les joueuses de Raphaëlle Tervel n’ont pas déçu. Elles ont véritablement écrasé leurs vis-à-vis, en l’emportant de 25 points (12-37) dans un match à sens unique.

Et en faisant ainsi, elles sont déjà presque sûres d’être qualifiées pour le second tour de la compétition.  Il ne reste plus qu’à confirmer en ne perdant pas de 25 points au match retour, le 14 septembre prochain. Ce qui devrait être faisable...

Deux Bisontines, du rouge au bleu

Dans le même temps, l’équipe de France de handball a sorti la liste des joueuses sélectionnées pour les phases de qualification de l’Euro 2020. Deux joueuses de l’ESBF ont ainsi été retenues : Chloé Bouquet, ailière gauche, et Roxanne Franck, gardienne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Foot: décès de Jacques Crevoisier, ancien adjoint de Houllier à Liverpool

Jacques Crevoisier, qui fut l'entraîneur adjoint de Gérard Houllier à Liverpool et consultant pour Canal+, est décédé à l'âge de 72 ans, a indiqué dimanche son ancien club de Sochaux. "Il a eu une crise cardiaque samedi soir", a précisé  Christophe Bidal, le vice-président de l'AS Baume-les-Dames où le Franc-Comtois a été joueur, entraîneur puis directeur sportif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.72
ciel dégagé
le 30/05 à 0h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
52 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune