Etat sanitaire des rivières : un comité des sages

Publié le 26/12/2011 - 09:09
Mis à jour le 28/12/2011 - 13:52

A la suite d’importants phénomènes de mortalité piscicole notamment en 2010 sur la Loue et en 2011 sur le Doubs dans sa section franco-suisse, le préfet a décidé  de créer un comité des sages.

loue_promenade_mai_2010_004.jpg
@carvy
PUBLICITÉ

Le comité des sages, qui sera présidé par Jean-François Robert, aura deux mois « pour comprendre les mécanismes conduisant à ces phénomènes et proposer les pistes d’action les plus adaptées ». Il devra rendre compte en février 2012.

Le comité des sages comprendra, outre des scientifiques locaux et nationaux, des représentants des élus, du monde associatif, des industriels et des agriculteurs, choisis « pour leur connaissance du terrain et leur ouverture à la réflexion et au dialogue ». Il bénéficiera du concours de l’Agence de l’eau et des services de l’Etat.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.61
couvert
le 25/08 à 9h00
Vent
0.51 m/s
Pression
1019.45 hPa
Humidité
59 %

Sondage