Étudiants : Élisez vos représentants dans les CROUS !

Publié le 22/11/2016 - 14:40
Mis à jour le 22/11/2016 - 14:40

Ce mardi 22 novembre, les étudiants sont appelés à voter pour leurs représentants aux conseils d’administration des Crous. 7 sièges sont à pourvoir sur 24.

elections_crous.jpg
©ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
PUBLICITÉ

Ils sont 2,6 millions d’étudiants en France, dont le quotidien est facilité par les Crous, sur divers aspects : aides financières, logement, restauration, emploi, culture, vie étudiante accompagnement social. Des représentants étudiants siègent au conseil d’administration de chaque Crous (7 sièges sur 24) et peuvent influencer la politique et les décisions du Crous.

Pour informer les étudiants sur les enjeux de ce scrutin et sur le rôle et missions des étudiants élus, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le Cnous ont lancé une campagne d’information. Ils espèrent ainsi inciter les étudiants à participer à ce scrutin important pour leurs conditions de vie et d’études.

En plus d’une campagne d’affichage, cette année la nouveauté est un volet digital : toutes les informations pratiques sont sur le site http://www.etudiant.gouv.fr/electionsCROUS.

Une page Facebook diffuse également toutes les informations relatives au vote des étudiants : www.facebook.com/cnouscrous

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

"Non à l'amendement Grosperrin" • Mardi 14 mai 2019 le syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC (affilié FSU) organise une assemblée générale à partir 18h suivi d'un apéro revendicatif devant la permanence du sénateur LR Jacques Grosperrin au 34 rue Bersot à Besançon.

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Le quartier de Planoise à Besançon fait partie des 80 territoires « prioritaires » sélectionnés pour accueillir un dispositif « cité éducative ». Ce dernier servira à coordonner les services d'Etat, les collectivités, les associations et les habitants pour accompagner l'enfant de 3 à 25 ans autour du cadre scolaire. Une enveloppe de 100 millions d'euros sur trois ans sera débloquée pour aider les collectivités dans leurs démarches.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.94
ciel dégagé
le 22/05 à 15h00
Vent
3.57 m/s
Pression
1019.02 hPa
Humidité
61 %

Sondage