Européennes : quatre Francs-Comtois sur la liste de Lutte Ouvrière

Publié le 13/05/2009 - 18:54
Mis à jour le 13/05/2009 - 18:54

Le parti de Nathalie Arthaud, qui a succédé à Arlette Laguiller, est en ordre de marche pour les élections européennes du 7 juin.

 ©
©
C’est la tête de liste des cinq régions du Grand Est, Claire Rocher, infirmière à Dijon, qui a présenté ses colistiers à Besançon ce mercredi à l’occasion d’une distribution de tracts. « On défend un programme de lutte qui doit mettre un terme à la dictature des marchés et à la distribution des dividendes aux actionnaires au détriment de tous ceux qui sont laissés sur le carreau », a affirmé la tête de liste. 

Avec le NPA et le Front de Gauche, n’y-a-t-il pas une liste, voire deux listes de trop à la gauche du PS ? La question agace… « On dit ce qu’on a à dire, si c’est dit deux fois ou par plusieurs tant mieux », esquive Claire Rocher en précisant que « seule Lutte Ouvrière dénonce vraiment le système ». « Il n’y a pas que du côté de Sarkozy où l’on fait peser la crise sur les pauvres », précise-t-elle sans citer directement ses concurrents les plus proches. Quant à l’Europe, la candidate dijonnaise estime qu’il faut mettre en place des «Etats-Unis socialistes d’Europe pour que les droits sociaux soient alignés sur ceux des pays les plus favorables». 

Les candidats Lutte Ouvrière dans l’euro-circonscription du Grand Est  : Claire Rocher (Côte-d’Or) tête de liste, Thomas Rose (Marne), Geneviève Lemoine (Nièvre), Mario Rinaldi (Moselle), Christiane Nimsgern (Meurthe-et-Moselle), Roland Robert (Bas-Rhin), Dominique Revoy (Jura), Christian Driano (Doubs), Nathalie Mulot (Haut-Rhin), Daniel Rouillon (Territoire de Bellfort), Nicole Friess (Doubs), Pascal Dufraigne (Saône-et-Loire), Joëlle Bastien (Marne), Julien Wostyn (Haut-Rhin), Jacqueline Lambert (Côte-d’Or), Aimé Sense (Haut-Rhin), Charlotte Cormerais (Marne), Pierre Bissey (Aube).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Municipales 2026 à Besançon : l’appel à l’union de l’association “À gauche citoyens !”

Dans la perspective des élections municipales de mars 2026, l’association bisontine "À gauche citoyens !", membre de la majorité municipale actuelle, lance un appel solennel à l’unité des forces de gauche et écologistes. Dans un communiqué intitulé "Ressaisissez-vous !", elle invite à dépasser les divisions afin de faire front commun contre la droite et l’extrême droite.

Le RN perquisitionné : ”une nouvelle attaque odieuse contre la démocratie”, selon Julien Odoul 

Une perquisition a eu lieu mercredi 9 juillet 2025 au siège parisien du Rassemblement national dans le cadre d'une enquête pour financement illicite des campagnes électorales du parti d'extrême droite en 2022 et 2024, une procédure "politique" a accusé Jordan Bardella. Pour le député de l’Yonne et conseiller régional RN de Bourgogne Franche-Comté, Julien odoul, c’est une ”perquisition scandaleuse”.

Grève : les salariés de France 3 Franche-Comté dénoncent le projet de réforme de l’audiovisuel public

En grève depuis le 30 juin 2025, jour de l’examen du projet de loi par l’Assemblée nationale, les salariés de France 3 Franche-Comté réaffirment leur opposition à la création d’une holding France Médias dans un communiqué du 9 juillet 2025. 

Les réactions en Franche-Comté sur l’adoption de la loi Duplomb

Après l’adoption de la loi agricole Duplomb-Menonville par le Parlement mardi 8 juillet 2025, de vives réactions ont émergé d’un peu partout en Franche-Comté. Partis politiques et groupes d’élus ont fait savoir leur mécontentement par le biais de différents communiqués de presse. 

Fin de la 2G/3G : un enjeu de sécurité et de continuité des services publics pour le sénateur Longeot

Dans un communiqué du 8 juillet 2025, on apprend que le Sénateur du Doubs Jean-François Longeot  a appelé l’attention du Premier ministre sur les conséquences que va entraîner, selon lui et à très court terme, l’extinction des réseaux mobiles 2G et 3G en termes d’aménagement du territoire, et ce, dès la fin de l’année 2025.

Loi Duplomb : comment ont voté les député(e) de Franche-Comté ?

Le Parlement a définitivement adopté mardi 8 juillet 2025 la loi agricole Duplomb-Menonville, qui a fracturé l'Assemblée nationale, notamment sur sa mesure de réintroduction dérogatoire d'un pesticide de type néonicotinoïde. Les député(e)s du Doubs, du Jura, de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort ont voté, mais pour ou contre cette loi ? Réponses.

Jean-François Longeot appelle à “un plan ambitieux” pour la géothermie

A l’occasion des journées de la géothermie les 19 et 20 juin 2025, le Premier ministre a rappelé l’importance de cette filière dans la transition écologique et pour la souveraineté énergétique. C’est dans ce contexte que le sénateur du Doubs Jean-François Longeot a demandé au gouvernement de présenter un plan d’action clair et ambitieux dans ce domaine.

“Place des Bisontins”, une permanence politique inaugurée par Ludovic Fagaut

S’il n’a pas voulu se prononcer sur une possible candidature à l’élection municipale de Besançon qui se déroulera en mars 2026, Ludovic Fagaut, chef de file de l’opposition du groupe Besançon Maintenant, a souhaité "donner la parole" aux habitant(e)s en inaugurant un local situé au 107 Grande rue à Besançon. Il ouvrira ses portes mercredi 9 juillet 2025 à 14h00.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.45
couvert
le 16/07 à 12h00
Vent
4.4 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
57 %