Alerte Témoin

Fabien Daure : "Je mesure le chemin parcouru par le club"

Publié le 15/03/2015 - 14:24
Mis à jour le 15/03/2015 - 14:21

Découvrez les réactions des dirigeants et joueurs du BesAC suite à leur victoire à Saint-Dizier et à leur future montée en Nationale 2. Les supporters sont d'ores-et-déjà invités à célébrer l'événement lors du prochain match, le 21 mars à Besançon.

basket-fabien_daure_besacrc.jpg
Fabien Daure, un des atouts du BesAC - DR

Basket-ball | Nationale 3

Fred Feray (coach) : " Ce fut un bon match de basket. On savait que si on voulait gagner, il fallait défendre. C'est vrai, on l'a fait tardivement dans le match, mais on l'a bien fait pour faire la différence. L'option défensive prise sur Padre a été payante Je suis heureux pour mes joueurs qui avaient tellement envie de gagner ce match;. L'essentiel est là, l'accession est en poche et bien en poche ! Maintenant, on a envie de partager ce bonheur avec nos supporters samedi 21 mars."

Daw Obadina (capitaine) : " On savait que cette équipe serait dure à maneuvrer. Mais ce qu'on a réussi, c'est une victoire d'équipe, une victoire de la solidarité. C'est la preuve que la défense finit toujours par payer. Cette victoire, pour nous tous, c'est une délivrance !

L'objectif est atteint. Mais on ne va pas en rester là. Il reste 3 matchs de phase régulière contre Strasbourg, puis à Weitbruch et à Lons. Après, ce sont les phases finales du championnat de N3. On va maintenant essayer d'aller le chercher ce titre de champion de France. Ce serait un premier titre national pour le BesAC. On le mérite, car on a travaillé fort depuis le début d'année ".


Fabien Daure (45 points) : " Cette victoire synonyme d'accession en N2, c'est vraiment top pour le BesAC ! Moi qui suis dans le projet depuis 5 ans, je mesure tout le chemin parcouru par le club. Je sais d'où on est parti. C'est vraiment super ce qui arrive !

Mes 45 points ? Je voulais que ce match soit un symbole. Je ne me voyais pas faire un petit match. Oui, c'est vrai j'ai tout donné. Maintenant on va pourvoir fêter tout ça avec tous nos supporters et partenaires ce samedi 21 mars ".
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les meilleurs parachutistes français de Voile Contact disputent les titres nationaux à Besançon

Du 14 au 16 août 2020, la Fédération Française de Parachutisme organise la Coupe de France et les Championnats de France de Voile Contact à l’école de parachutisme Besançon Franche-Comté. Après plus de trois mois de restrictions liées à la pandémie, les meilleurs parachutistes français de la discipline pourront, enfin, s’affronter dans le ciel de Besançon..

Un sportif doubien va tenter de parcourir 500 km en mode survie pour une association

Le 17 août prochain, équipé seulement d'outils rudimentaires (une couverture de survie, une pierre à feu, une petite scie à main et une pancarte décrivant son trek caritatif), Valentin Mertz va marcher de Valdahon dans le Doubs à la Bergerie du Faucon, au cœur du Parc Régional des Gorges du Verdon. Objectif de cette aventure : récolter des fonds pour l'association du Père Guy Gilbert.

La « Grande Traversée » : un nouveau challenge sportif et solidaire…

La « Grande Traversée » est un challenge sportif et solidaire pour huit athlètes de la Team Salomon dont Thibaut Baronian, ambassadeur Grandes Heures Nature. La deuxième étape du challenge a été lancée ce lundi 6 juillet 2020 à 8h00 depuis la place Ganvelle en présence d'Anne Vignot, maire de Besançon et Abdel Ghezali, 1er adjoint.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Ligue 1 : un joueur de Dijon positif au coronavirus

Un joueur du club de Dijon a été testé positif au coronavirus, sans présenter de symptômes du Covid-19, et placé en quatorzaine, annonce vendredi le DFCO, tandis qu'à Marseille un joueur a été dépisté comme ayant "précédemment contracté la maladie", mais est "immunisé".

Dopage :  le beau-père d’Ophélie Claude-Boxberger nie désormais toute implication

Ophélie Claude-Boxberger, suspendue provisoirement suite à son contrôle positif à l'EPO, attend toujours sa convocation finale par l'antidopage, en parallèle de plusieurs dossiers devant la justice pénale. Dernier rebondissement : Alain Flaccus, beau-père d'Ophélie,  nie désormais lui avoir inoculé une dose d'EPO.

L1 : reprise en deux temps pour Dijon

L'effectif professionnel de Dijon s'est retrouvé ce mercredi 24 juin 2020 dans la matinée pour une reprise aux contours inhabituels, sans la presse, plus de trois mois après un dernier entraînement précédant l'interruption puis l'arrêt de la saison à cause du Covid-19, a-t-on appris auprès du club.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     17.29
    légère pluie
    le 03/08 à 12h00
    Vent
    4.27 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    86 %

    Sondage