Alerte Témoin

Comté : "le plus savoureux job de l’année" décroché par Bérenger !

Publié le 25/05/2012 - 17:52
Mis à jour le 25/05/2012 - 21:42

5 000 euros le CDD de 3 mois pour tourner un web-documentaire autour des valeurs de la filière Comté ! C'est le job de l'été qu'a décroché Berenger ce jeudi à Besançon 

agence_privee.jpg
Bérenger, 24 ans, de Meurthe-et-Moselle a décroché un CDD de 3 mois

Près de 3 mois après le lancement du concours sur Facebook, les membres du jury ont désigné le jeune Bérenger, originaire de Jeandelize en Meurthe-et-Moselle. Le concours était organisé à l’occasion du 10ème anniversaire du réseau  touristique "Les Routes du Comté". 

"Son vrai job commence désormais ! " Il devra réaliser cet été le ‘’webdocumentaire’’ de son voyage au Pays du Comté, à la découverte des lieux,  des hommes et femmes et des valeurs de la Filière Comté, mais aussi des atouts  touristiques gastronomiques, culturels et paysagers des Montagnes du Jura !

‘’Je n'arrive pas encore à y croire", a déclaré Bérenger lorsqu’il a appris la bonne nouvelle, "moi qui me souviens encore du jour où j'ai découvert ce concours sur internet ! Me voilà maintenant l’heureux  gagnant. Une nouvelle  aventure commence, une nouvelle carrière s'annonce. Ce qui n'était qu'un simple projet devient maintenant réalité !  C'est encore difficile de se dire que je vais devenir l'ambassadeur des Routes du Comté ! (...) Une pensée tout de même aux  quatre  autres finalistes qui se sont battus  autant que moi.’’

‘’Je suis convaincu que Bérenger Lecourt saura  mettre en valeur nos atouts, ceux du Comté et ceux  des Montagnes du Jura, dans le webdocumentaire qui sera produit", a souligné  Claude Vermot-Desroches, Président du  Comité Interprofessionnel du Gruyère de Comté. "Mais je me réjouis également du fait que nous ayons pu donner une dimension sociale à cette opération, en offrant un véritable tremplin professionnel  à ce jeune diplômé  demandeur d’emploi…’’

Rendez-vous donc désormais sur la page Facebook "I Love Comté" (ci dessous)  pour suivre en direct les pérégrinations de Bérenger, et en septembre pour la mise en ligne de son webdocumentaire ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

Camp-chantier de jeunes à la Citadelle : les inscriptions sont ouvertes !

Pour la quatrième année consécutive, la Ville de Besançon (Direction Citadelle et Direction Vie des quartiers) propose un chantier de jeunes à la Citadelle. Ce camp-chantier d’une durée de quinze jours, week-ends compris, se déroulera du 4 au 18 juillet 2020. Il est réalisé en partenariat avec l’association Le Club du Vieux Manoir, qui organise des chantiers de jeunes depuis plus de soixante ans.

« Journée blanche » dans un lycée de Pontarlier après un cas de harcèlement scolaire

Mise à jour ce 21 février 2020 • Les enseignants d'un lycée de Pontarlier (Doubs) ont organisé ce jeudi 20 février 2020 une "journée blanche" pour protester contre la modification par le rectorat de Besançon d'une sanction contre deux élèves après un cas de harcèlement scolaire, a-t-on appris auprès des enseignants.

JOJ 2020 : premières à Lausanne pour la 3e édition du « laboratoire de l’olympisme »

Lausanne accueille la troisième édition des Jeux olympiques d'hiver de la Jeunesse depuis le jeudi 9 janvier 2020, événement laboratoire ouvert aux sportifs de 15 à 18 ans et qui offre plusieurs innovations, dont le ski-alpinisme, nouvel entrant. Des épreuves se dérouleront également en Franche-Comté :  le biathlon, le combiné nordique et le saut à ski seront disputés sur le massif des Tuffes, à Prémanon, site du Centre technique national de ski nordique.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.56
pluie modérée
le 28/09 à 21h00
Vent
5.24 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
98 %

Sondage