Comté : "le plus savoureux job de l’année" décroché par Bérenger !

Publié le 25/05/2012 - 17:52
Mis à jour le 25/05/2012 - 21:42

5 000 euros le CDD de 3 mois pour tourner un web-documentaire autour des valeurs de la filière Comté ! C'est le job de l'été qu'a décroché Berenger ce jeudi à Besançon 

agence_privee.jpg
Bérenger, 24 ans, de Meurthe-et-Moselle a décroché un CDD de 3 mois
PUBLICITÉ

Près de 3 mois après le lancement du concours sur Facebook, les membres du jury ont désigné le jeune Bérenger, originaire de Jeandelize en Meurthe-et-Moselle. Le concours était organisé à l’occasion du 10ème anniversaire du réseau  touristique "Les Routes du Comté". 

"Son vrai job commence désormais ! " Il devra réaliser cet été le ‘’webdocumentaire’’ de son voyage au Pays du Comté, à la découverte des lieux,  des hommes et femmes et des valeurs de la Filière Comté, mais aussi des atouts  touristiques gastronomiques, culturels et paysagers des Montagnes du Jura !

‘’Je n'arrive pas encore à y croire", a déclaré Bérenger lorsqu’il a appris la bonne nouvelle, "moi qui me souviens encore du jour où j'ai découvert ce concours sur internet ! Me voilà maintenant l’heureux  gagnant. Une nouvelle  aventure commence, une nouvelle carrière s'annonce. Ce qui n'était qu'un simple projet devient maintenant réalité !  C'est encore difficile de se dire que je vais devenir l'ambassadeur des Routes du Comté ! (...) Une pensée tout de même aux  quatre  autres finalistes qui se sont battus  autant que moi.’’

‘’Je suis convaincu que Bérenger Lecourt saura  mettre en valeur nos atouts, ceux du Comté et ceux  des Montagnes du Jura, dans le webdocumentaire qui sera produit", a souligné  Claude Vermot-Desroches, Président du  Comité Interprofessionnel du Gruyère de Comté. "Mais je me réjouis également du fait que nous ayons pu donner une dimension sociale à cette opération, en offrant un véritable tremplin professionnel  à ce jeune diplômé  demandeur d’emploi…’’

Rendez-vous donc désormais sur la page Facebook "I Love Comté" (ci dessous)  pour suivre en direct les pérégrinations de Bérenger, et en septembre pour la mise en ligne de son webdocumentaire ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Concours de plaidoiries : 10 lycéens de Bourgogne-Franche-Comté en finale régionale

Le Mémorial de Caen organise la 23e édition du Concours de plaidoiries des lycéens pour les droits de l'homme. Quatorze équipes de lycéens représentant les différentes régions de France se retrouveront pour la finale au Mémorial de Caen, le vendredi 24 janvier 2020. En attendant, place aux finales régionales le 18 décembre à Dijon avec deux élèves du lycée Saint-Jean de Besançon.

Leroy-Merlin, les ateliers enfants après les cours de bricolage

Publi-infos • Les cours de bricolage que propose Leroy Merlin, vous étiez déjà informés. Et les ateliers pour enfants, vous connaissez ? Leroy Merlin organise régulièrement des animations pour les enfants, à partir de 6 ans et à raison de 10 enfants par atelier. Alors, pensez-y et renseignez-vous au magasin ou sur Facebook.

Besançon, 19e au classement des villes étudiantes

Cadre de vie, offre de formations, coût du logement, transport, accueil des étudiants : le Magazine l'Étudiant vient de dévoiler son classement 2019-2020 de 44 villes étudiantes en France sur la base de 16 indicateurs regroupés en cinq critères :  attractivité, formation, vie étudiante, cadre de vie et emploi. En 19e position, Besançon grimpe de deux places au classement.

Réussir en en première année commune aux études de santé (PACES)

Paces • Plus de 600 étudiants étaient réunis lundi 2 septembre 2019 dans le grand amphithéâtre de la faculté de médecine et pharmacie pour assister à la Tut’rentrée  : un rendez-vous pour rassurer les étudiants dans l'inconnu d'une filière sélective et pour leur donner les clés clés essentielles de la réussite

Coût de la vie étudiante : 805 € par mois à Besançon selon l’Unef

Pour la 15ème année consécutive, l’UNEF publie son classement des villes selon le coût de la vie pour les étudiants. Augmentation des loyers, restauration universitaire plus onéreuse, "explosion" des frais pour les étudiants étrangers: étudier en France coûtera plus cher l'année prochaine, a calculé le syndicat étudiant Unef. Sur 42 villes analysée, Besançon arrive en 34e position. Dijon, en 28e position est une ville plus chère pour les étudiants selon la même étude.

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.41
pluie modérée
le 09/12 à 12h00
Vent
7.82 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
95 %

Sondage