Facs bloquées : quand les étudiants veulent étudier...

Publié le 26/03/2009 - 16:44
Mis à jour le 26/03/2009 - 16:44

Plusieurs étudiants en droit s'organisent pour dénoncer le blocage de leur fac.

Alors que les facultés de besancon sont bloquées depuis des semaines, certains étudiants de la faculté de droit s'organisent pour exprimer leur opposition à ce mode de revendication : 

 "information, contre le blocage de la fac de droit de BESANCON

Depuis deux semaines la faculté de droit de Besancon est bloquée, nous sommes de très nombreux étudiants à condamner ce mode de revendication totalement illégal ! En aucun cas l'organisation d'un vote, même à bulletin secret, ne rend ce type d'action conforme aux loix de la République. C'est une véritable violation de nos libertés individuelles. Nous ne contestons pas les revendications de ces étudiants mais leur mode d'action.

En effet, ce blocage nuit prioritairement aux étudiants en difficultés, à tous ceux qui doivent rendre leur logement ou qui doivent (et non veulent) travailler au mois de juin, comment vont ils faire si les examens sont reportés ?
Personne ne nous informe sur le déroulement de la fin de l'année !

Nous nous étonnons du silence assourdissant du président de l'université de Franche Comté face à un campus de la Bouloie devenue une zone de non droit. Les lois de la république et les libertés individuelles sont bafouées, et pourtant, cette situation n'entraine aucune réaction des pouvoirs publics

Nous souhaitons, à l'approche des examens, que la situation s'apaise afin que chacun puisse librement choisir entre d'aller ou non en cours "

Alors que la deuxième semaine de blocage s'acheve à la faculté de droit, personne ne sait encore si ce mouvement sera reconduit la semaine prochaine

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Salaires des profs : 100 euros par mois de plus à partir de mai prochain pour les débutants

Le ministère de l'Education a annoncé ce lundi 16 novembre 2020 aux enseignants que le salaire des professeurs débutants allait augmenter de 100 euros nets par mois, versés sous forme de prime, à partir de mai prochain, et confirmé pour tous l'octroi d'une prime informatique de 150 euros par an.

Covid-19 et établissements scolaires : les chiffres donnés sont « une restitution fidèle et sincère de ce qui nous est transmis » (J-F Chanet)

Suite à la polémique des derniers jours (notamment Checks News dans Libération) sur les chiffres de contamination communiqués par le Ministère de l'Éducation, Jean-François Chanet, recteur de l'Académie de Besançon, s'insurge ce 13 novembre 2020. Il accuse un "très mauvais procès".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.44
ciel dégagé
le 27/11 à 21h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
75 %

Sondage