Facture de zéro euro : EDF fait amende honorable

Publié le 03/06/2013 - 17:42
Mis à jour le 03/06/2013 - 17:42

EDF a annoncé ce lundi 3 juin 2013 qu'elle allait présenter ses excuses au patron de bar de l’Yonne qu’elle avait sommé de régler une facture de zéro euro, faute de quoi l'électricité lui serait coupée.

excuses annoncées

PUBLICITÉ

« Un coup de téléphone sera donné à ce client pour lui présenter des excuses, aujourd’hui ou demain« , a déclaré Sylvie Urvoy, du service communication d’EDF à Dijon, selon une information du site internet de L’Yonne républicaine.

« Tous clients confondus, EDF envoie plus de 30 millions de factures par an en France. Tout est automatisé. Il y a parfois des dysfonctionnements. Ce cas en fait partie. Nous cherchons actuellement à en connaître les causes afin d’éviter que cela ne se reproduise« , a-t-elle ajouté.

Dans un courrier de « mise en demeure » d’EDF Pro daté du 22 mai, le patron de bar, Lionel Plouhinec, s’était vu réclamer un solde débiteur d’un montant de 0,00EUR TTC. Cette lettre prévenait que le commerçant s’exposait à une « suspension de la fourniture d’énergie » s’il ne payait pas dans les dix jours et qu’il pourrait également devoir payer des « pénalités de 30 euros minimum« .

A propos de cette réclamation ubuesque, lire ci-dessous. 

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

La députée du Doubs Annie Genevard (LR), invitée du « petit déjeuner politique » de Sud Radio ce lundi 15 octobre 2019, a réagi à « l’incident du voile » du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Et a globalement suivi la ligne directrice des Républicains, avec son président Christian Jacob demandant l’interdiction du voile durant les sorties scolaires…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

La mère voilée originaire de Belfort qui a déclenché malgré elle la sortie du RN  Julien Odoul au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté s'exprime dans un entretien au site islamophobie.net du collectif contre l'islamophobie en France. Elle souhaite que son fils "passe à autre chose" mais semble garder un goût amer de cette expérience... 

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Ce mardi 15 octobre 2019, un collectif de 90 personnalités, dont l'acteur Omar Sy, demande "urgemment" à Emmanuel Macron de condamner "l'agression" dont a été victime la femme voilée prise à partie par un élu RN alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

Depuis mardi dernier et jusqu'à samedi 12 octobre 2019, les Rencontres de la sécurité se déroulent devant le collège Diderot, dans le quartier Planoise à Besançon. Près de 600 écoliers et collégiens s'y sont rendus avec leurs enseignants pour découvrir les métiers de la police, de la Croix Rouge, des sapeurs-pompiers, la sécurité routière, etc. Ce vendredi était également l'occasion de marquer le lancement de la section des Cadets de la Sécurité Civile avec le préfet du Doubs et la président du Département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.17
couvert
le 16/10 à 21h00
Vent
2.857 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
50 %

Sondage