Fannette Charvier, députée du Doubs En Marche, se réjouit du vote sur le droit d'auteur

Publié le 13/09/2018 - 15:53
Mis à jour le 13/09/2018 - 15:53

Dans un communiqué de jeudi 13 septembre 2018, la députée du Doubs En Marche Fannette Charvier salue le vote des eurodéputés sur le droit d’auteur ce mercredi.

Fannette Charvier ©Damien Poirier ©
Fannette Charvier ©Damien Poirier ©

Après son rejet lors de son premier passage devant les eurodéputés le 5 juillet dernier, une version très légèrement remaniée du projet de directive européenne sur le droit d'auteur dans le marché unique numérique a été finalement adoptée par le Parlement européen ce mercredi par 438 voix contre 226.

"La France a été le principal fer de lance de cette adoption"

"Je tiens à saluer l'action de la ministre de la Culture et de ses équipes qui se sont particulièrement investies sur ce dossier pour mobiliser les milieux culturels et convaincre nos partenaires européens. La France a été le principal fer de lance de cette adoption. Je salue également le travail mené par Jean-Marie Cavada auprès de ses collègues au Parlement européen", indique la députée.

"Il était également question de protéger notre diversité culturelle et notre souveraineté"

Elle explique également que "Même s’il ne règle pas tout et que nous aurions pu espérer qu’il aille plus loin sur certains aspects, nous devons nous réjouir du vote d’un tel texte et de ce que cela engendre pour les industries culturelles et les médias européens. Outre de protéger les professionnels du secteur, il était également question de protéger notre diversité culturelle et notre souveraineté."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

2e tour des législatives 2024 : réaction d’Éric Fusis, candidat RN battu dans la 2e circonscription du Doubs

Dans la deuxième circonscription du Doubs, Éric Fusis, le candidat du Rassemblement National est arrivé derrière la candidate du Nouveau Front populaire, Dominique Voynet, lors du deuxième tour des élections législatives anticipées de ce dimanche 7 juillet 2024.

2e tour des législatives 2024 : réaction de Séverine Véziès (Nouveau Front populaire)

Dans la première circonscription du Doubs, Séverine Veziès, candidate du Nouveau Front populaire est arrivée en troisième position (31,51%) derrière Laurent Croizier (36,18%, élu) et Thomas Lutz (32,31%) lors du second tour des élections législatives anticipées du dimanche 7 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.67
nuageux
le 14/07 à 15h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
53 %