FC Sochaux-Montbéliard : la Fédération française de Football silencieuse face au dossier

Publié le 03/08/2023 - 16:25
Mis à jour le 03/08/2023 - 16:54

Le suspense continue. Selon l'AFP, le Comex de la Fédération française, réunie jeudi 3 août, est resté muette sur le cas du club FC Sochaux-Montbéliard. Pour cause, ce dernier a déposé la veille, un recours au tribunal administratif de Paris contre la décision de la DNCG et l’avis du CNOSF.

Jeudi 3 août, le Comité exécutif de la Fédération française de Football devait décider du futur du club FCSM. Dernier espoir du club, cette réunion consistait à ce que le Comex lui accorde la possibilité de passer de nouveau devant la DNCG. Une espérance, très vite éteinte par le mutisme de la FFF. 

Et pour cause. Le FC Sochaux Montbéliard (FCSM) a déposé un recours en référé devant le tribunal administratif (TA) de Paris contre son exclusion de Ligue 2, confirmée cette semaine par les autorités sportives nationales, a annoncé jeudi l'avocat du repreneur Romain Peugeot. "Le recours devant le TA a été déposé hier soir. On attend sa décision dans les prochaines heures ou les prochains jours", a déclaré à l'AFP Laurent Cotret, avocat de M. Peugeot qui a réuni des fonds pour reprendre le club de football, abandonné par son actionnaire chinois.

Le comité exécutif de la FFF n'a ainsi pas voulu se prononcer sur le recours du club en attendant la décision du TA. Si le tribunal administratif ne revient pas sur la relégation de Sochaux en National, la FFF ne statuera pas, a-t-on indiqué de sources fédérales. Elle ne se prononcera que si le TA va dans le sens du club sochalien.

Romain Peugeot sort du silence

Me Cotret a assuré que son client disposait des fonds nécessaires, à savoir 8,5 millions d'euros, pour assurer la pérennité du FCSM. "J'ai la preuve que le budget est bouclé. J'ai les fonds sur mon compte d'avocat, avec une instruction irrévocable de les verser en cas de maintien en Ligue 2", a-t-il dit.

Mercredi, Romain Peugeot s'est enfin exprimé et a déploré l'attitude des autorités sportives. "On a réuni les fonds et constitué un dossier en béton armé. Et le FCSM s'est maintenu sportivement: pourquoi cherche-t-on à détruire le club ?" a-t-il lancé.

Une décision qui devrait intervenir dans les 48h

Ainsi, la FFF se collera à la décision du tribunal administratif, qui devrait intervenir dans les 48h. Si l’attente paraît interminable, la première journée de Ligue 2, elle, commence dès samedi soir. Le club d'Annecy qui devait être repêché en L2 en cas de relégation sochalienne, reste également sur le banc des incertitudes.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Sport

Canoë slalom : le Franc-comtois Jules Bernardet sacré champion du monde par équipes

Les couleurs de la Franche-Comté ont brillé sur la scène internationale. Originaire de Pontarlier, Jules Bernardet a remporté le graal avec son équipe, lors des championnats du monde de canoé-kayak, organisés au Royaume-Unis. Ce mardi 19 septembre 2023, le pontissalien a obtenu la médaille d'or au slalom de canoë par équipes. 

Dès la première étape, Thibaut Pinot renonce au Tour du Luxembourg

C'est un nouveau coup de massue pour le coureur Thibaut Pinot. Après avoir chuté et abandonné le Tour du Poitou-Charentes, le cycliste a une nouvelle fois lâché son guidon lors du Tour du Luxembourg, ce mercredi 20 septembre 2023. Une déception pour l'athlète qui affrontait la dernière course par étapes de sa carrière. 

J-10 Extrême-sur-Loue : fin des inscriptions ce dimanche 24 septembre

La 25e édition de l’Extrême sur Loue se déroulera les 30 septembre et 1er octobre 2023 à Ornans pour une nouvelle manifestation de VTT. Près de 2.600 participants seront attendus, animés par les épreuves et le village d'exposants. Les inscriptions se termineront dimanche 24 septembre à 23h59. Plus de précisions sur le programme.

Battu par Saint-Quentin, le BesAC n’a pas à rougir

Très loin d’être ridicule face à Goliath, le BesAC a livré une très belle prestation ce mardi soir au palais des sports de Besançon contre une équipe affichant pourtant deux divisions d’écart. Cela n'aura malheureusement pas suffi pour les Bisontins qui se sont finalement inclinés logiquement face à Saint-Quentin dans ce premier tour de coupe de France. 

Fin de la levée de fonds mais " encore du boulot " pour l’association Sociochaux

L’association Sociochaux a clôturé ce lundi 18 septembre 2023 sa levée de fonds à destination du FC Sochaux-Montbéliard. Elle a permis de réunir plus de 770.000€ grâce à la générosité de plus de 11.000 adhérents. Dans une vidéo publiée sur internet, le président de l’association, Mathieu Triclot, aborde les prochains objectifs de l’association. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.76
nuageux
le 22/09 à 3h00
Vent
3.86 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
95 %