FC Sochaux-Montbéliard : la Fédération française de Football silencieuse face au dossier

Publié le 03/08/2023 - 16:25
Mis à jour le 03/08/2023 - 16:54

Le suspense continue. Selon l'AFP, le Comex de la Fédération française, réunie jeudi 3 août, est resté muette sur le cas du club FC Sochaux-Montbéliard. Pour cause, ce dernier a déposé la veille, un recours au tribunal administratif de Paris contre la décision de la DNCG et l’avis du CNOSF.

Jeudi 3 août, le Comité exécutif de la Fédération française de Football devait décider du futur du club FCSM. Dernier espoir du club, cette réunion consistait à ce que le Comex lui accorde la possibilité de passer de nouveau devant la DNCG. Une espérance, très vite éteinte par le mutisme de la FFF. 

Et pour cause. Le FC Sochaux Montbéliard (FCSM) a déposé un recours en référé devant le tribunal administratif (TA) de Paris contre son exclusion de Ligue 2, confirmée cette semaine par les autorités sportives nationales, a annoncé jeudi l'avocat du repreneur Romain Peugeot. "Le recours devant le TA a été déposé hier soir. On attend sa décision dans les prochaines heures ou les prochains jours", a déclaré à l'AFP Laurent Cotret, avocat de M. Peugeot qui a réuni des fonds pour reprendre le club de football, abandonné par son actionnaire chinois.

Le comité exécutif de la FFF n'a ainsi pas voulu se prononcer sur le recours du club en attendant la décision du TA. Si le tribunal administratif ne revient pas sur la relégation de Sochaux en National, la FFF ne statuera pas, a-t-on indiqué de sources fédérales. Elle ne se prononcera que si le TA va dans le sens du club sochalien.

Romain Peugeot sort du silence

Me Cotret a assuré que son client disposait des fonds nécessaires, à savoir 8,5 millions d'euros, pour assurer la pérennité du FCSM. "J'ai la preuve que le budget est bouclé. J'ai les fonds sur mon compte d'avocat, avec une instruction irrévocable de les verser en cas de maintien en Ligue 2", a-t-il dit.

Mercredi, Romain Peugeot s'est enfin exprimé et a déploré l'attitude des autorités sportives. "On a réuni les fonds et constitué un dossier en béton armé. Et le FCSM s'est maintenu sportivement: pourquoi cherche-t-on à détruire le club ?" a-t-il lancé.

Une décision qui devrait intervenir dans les 48h

Ainsi, la FFF se collera à la décision du tribunal administratif, qui devrait intervenir dans les 48h. Si l’attente paraît interminable, la première journée de Ligue 2, elle, commence dès samedi soir. Le club d'Annecy qui devait être repêché en L2 en cas de relégation sochalienne, reste également sur le banc des incertitudes.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.94
légère pluie
le 25/04 à 9h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
84 %