FC Sochaux: Thomas Guerbert absent entre quatre et six mois

Publié le 03/11/2013 - 18:31
Mis à jour le 03/11/2013 - 18:38

Gravement blessé à la jambre droite, le milieu de terrain du FC Sochaux-Montbéliard Thomas Guerbert, 24 ans, devrait être éloigné des terrains entre quatre et six mois après sa grave blessure survenue lors du match de la 12e journée contre Saint-Etienne (0-0). 

 ©
©

fracture

Victime d'une fracture tibia-péroné conjuguée à une luxation de la cheville droite, Guebert a été opéré dans la nuit de samedi à dimanche à Strasbourg.  Il avait été victime d'un tacle trop appuyé du défenseur stéphanois Kurt Zouma, immédiatement exclu par l'arbitre de la rencontre, M. Varela. Il devrait écoper d'une lourde suspension.

Guerbert  "a été opéré à 1h30 et tout s'est bien passé. Sa jambe restera immobilisée pendant 6 semaines avant qu'il puisse remarcher et commencer sa rééducation. C'est une grosse blessure mais a priori il n'y aura pas de séquelles pour la suite de sa carrière car la blessure a été rapidement et très bien traitée", a expliqué Michel Marey, le médecin en chef du FC Sochaux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.48
légère pluie
le 24/05 à 9h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
85 %