FC Sochaux : Weissbeck prêté à Bordeaux, Armougoum signe à Clermont

Publié le 05/07/2023 - 08:49
Mis à jour le 05/07/2023 - 08:33

Toujours empêtré dans une crise sportive et financière, le FC Sochaux continue de tenter d’alléger sa masse salariale en se séparant de ses joueurs titulaires de la saison 22/23. Les derniers départs annoncés sont ceux du désormais ex-capitaine Gaëtan Weissbeck et du défenseur Noël Armougoum.

Lié au club sochalien jusqu’en 2025, Gaétan Weissbeck va poursuivre sa carrière au FC Girondins de Bordeaux sous la forme d’un prêt payant avec option d’achat a annoncé le FCSM.

Arrivé à Sochaux à l’été 2019, le milieu offensif était devenu l’un des chouchou de Bonal notamment lors de la saison 2020/2021 où il avait marqué à 10 reprises et livrés 6 passes décisives devenant ainsi meilleur joueur sochalien de la saison.

Devenu par la suite capitaine, l’Alsacien, d’ordinaire intraitable sur coup de pied arrêté, s’est pourtant montré moins efficace et percutant lors de cette dernière saison maudite. 

En signant chez les Girondins, Weissbeck est au moins assuré d’une chose… il jouera bien en ligue 2 l’an prochain.

Armougoum rejoint la ligue 1

L'arrière gauche de Sochaux (L2), Yoël Armougom, s'est lui, engagé deux ans en faveur de Clermont où il poursuivra donc désormais sa carrière en Ligue 1.

Le joueur, originaire de l'île de la Réunion où il a été formé à Saint-Denis, est âgé de 25 ans. 

En Métropole, il avait rejoint le Stade Malherbe de Caen alors en Ligue 1 où il a débuté en professionnels à l'âge de 18 ans au cours de la saison 2017-2018. 

Il est resté quatre ans dans le club caennais disputant 33 matches de Ligue 1 et 86 rencontres en L2. Armougom évoluait à Sochaux depuis l'été 2022 où il a disputé 20 matches en Ligue 2.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.97
légère pluie
le 01/05 à 3h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
94 %