FCSM : l'association Sociochaux veut faire du match des Socios une fête "populaire"

Publié le 29/02/2024 - 17:41
Mis à jour le 29/02/2024 - 16:55

À l’occasion du "Match des Socios" qui aura lieu le samedi 9 mars 2024 au stade Bonal, l’association Sociochaux revient sur les enjeux d’un tel événement et fait le point sur les animations proposées pour l’occasion.

Pour l’association, ce "match des Socios" est avant tout l’occasion de "célébrer une mobilisation historique et notre vision du football populaire" à l’occasion de la rencontre de National 1 entre le FC Sochaux-Montbéliard et Le Mans FC. C’est également la concrétisation d’une "promesse tenue : les joueurs du FCSM arboreront, lors de cette rencontre, le maillot collector sur lequel sont inscrits les noms des 11.000 participants à la levée de fonds des Sociochaux".

Un maillot qui pour l’association "symbolise l’union sacrée entre les supporters et les acteurs du terrain pour la survie du club". La création de celui-ci avait été promise par la direction du club, si et seulement si, la levée de fonds, lancée durant l’été, dépassait la barre des 10.000 contributeurs. La phase de commercialisation avait par la suite "rencontré un grand succès avec plus de 7.800 tuniques vendues à l’automne".

Mais pour le président de Sociochaux Mathieu Tricot, l’objectif sera surtout de faire de cet événement un "moment de fraternité, en accord avec les valeurs du football populaire attachées au FCSM". 

Réussite de l'opération "billet suspendu"

Sur le modèle des "cafés suspendus", où l’acheteur d’une consommation en règle une autre à offrir à des personnes dans le besoin, Sociochaux avait lancé l’initiative des "billets suspendus". Cette opération a rencontré un vif succès puisqu’en moins de 72 heures, plus de 700 billets ont été vendus et offerts aux associations caritatives de la région, permettant à des familles et des personnes pour qui, aller au stade est un luxe, de se joindre à la fête. 

Solidaire de cette initiative, le club a pris part à l’opération avec l’ajout d’un billet supplémentaire à chaque achat d’un "billet suspendu" par les supporters, portant le total de billets offerts à 1400. "Cette réussite démontre par la même occasion toute la générosité et la solidarité qui anime cette région" résume le président.

Ce match sera enfin l’occasion de voir se réaliser quelques-unes des initiatives ses Sociochaux : 

  • 3 lignes de bus partiront de Pontarlier, Besançon et Belfort et permettront à des socios de venir au stade en transports en commun.
  • Le magazine « Allez Sochaux », relancé par les supporters, retrouvera sa place, comme avant, sur les sièges de Bonal, en version papier.
  • Des animations sur le parvis seront organisées en avant et après-match avec notamment le retour des pom-pom girls vêtues de jaune et bleu et bien d’autres surprises.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.36
légère pluie
le 27/04 à 15h00
Vent
2.29 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
59 %