Fed Cup à Besançon : France et Kazakhstan dos à dos après la première journée

Publié le 20/04/2013 - 17:35
Mis à jour le 20/04/2013 - 17:42

Premier simple gagné pour la France, deuxième perdu. La France et le Kazakhstan sont à égalité 1 à 1 après la première journée de leur rencontre pour le barrage du groupe mondial II de la Fed Cup, ce samedi 20 avril à Besançon.

tennis

Marion Bartoli, de retour en équipe de France de Fed Cup après huit ans et demi d'absence, avait apporté le premier point à la France en battant Galina Voskoboeva 6-0, 6-3 (lire notre article ci-dessous).

Yaroslava Shvedova a ensuite ramené les deux équipes à égalité en battant Alizé Cornet (2-6, 6-3, 6-2). La Française, 33e mondiale, avait pourtant dominé le premier set sans difficulté. Mais dès le deuxième set, elle subissait le jeu de son adversaire. La N°1 kazakhe s'est détendue pour jouer son meilleur tennis et déployer son revers puissant et précis. Menée 5-0 dans le troisième et dernier set, Cornet n'a pas abdiqué et a remporté deux jeux mais sans jamais parvenir à réellement inverser la tendance malgré plusieurs balles de match sauvées.

Dimanche, les équipes disputeront deux simples et éventuellement le double. Descendue pour la première fois de son histoire en deuxième division en 2011, la France joue son maintien dans le groupe mondial II. En cas de défaite elle sera rétrogradée en Zone Europe / Afrique, l'équivalent de la 3e division.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.12
partiellement nuageux
le 25/07 à 06h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
100 %