Félicien : "C'est important qu'un artiste ait un avis sur la société"

Publié le 03/06/2014 - 10:21
Mis à jour le 03/06/2014 - 11:02

maCommune.info : Parle-nous un peu de toi pour commencer...

Félicien : "J'habite à Besançon cela fait une dizaine d'année et je suis originaire de Vaucluse dans le Doubs, un village de 60 habitants. Je joue de la guitare depuis l'âge de dix ans, j'ai essayé l'accordéon vers 12 /13 ans mais j'ai arrêté 3 ans après. J'ai commencé la guitare avec une prof qui m'a orienté vers la variété et le bluegrass (musique originaire d'amérique du nord). Le bluegrass m'a beaucoup marqué même si cela s'entend peut dans ma musique. J'ai commencé à joué en groupe à l'âge de 17 ans et puis j'ai enchainé différent style rock, folk je jouais au Bastion c'est où j'ai rencontré Julback le bassiste avec qui je joue actuellement."

Tu as donc déjà joué en groupe… Pourquoi avoir choisi de continuer seul ?

"Je voulais revenir à une musique plus épuré, plus guitare acoustique et à une formation où on est moins nombreux pour une simplicité d'organisation."

Où puises-tu ton inspiration ? Ton univers paraît plutôt pessimiste, en colère, incisif… Pourquoi choisir ce ton ?

"Les textes parlent de société, c'est entre autres ce qui donne cet aspect pessimiste, mais aussi d'autre artiste tel que Bartabas... Je m'intéresse également au rap mais pas celui de skyrock ! Je trouve cela important qu'un artiste ait un avis sur la société et donc que la musique lui soit utile pour le faire connaitre de manière poétique. Car le rap est une musique de revendication dont l'écriture et très inréressante." 

Quels sont tes projets ? Un clip ? Une tournée ?

"Nous venons de sortir le deuxième album "combat d'influences" et en ce moment nous travaillons pour les concerts qui arrivent avant les vacances d'été."

Infos pratiques

  • L'album "Combat d'influences" est en vente au Café des pratiques et au magasin Cultura (Chateaufarine)
  • Suivre Félicien sur Facebook

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Concerts, cinéma, Petit Prince, jardins, insolite… L’été sera festif à la Citadelle de Besançon

L’été approche et la Citadelle de Besançon le veut festif avec une programmation chargée en animations et évènements. Concerts, cinéma, Nuit des musées, Printemps de la biodiversité, les rendez-vous aux jardins, week-end Grand siècle... Zoom sur les temps forts.

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Vincent Munier à la Saline royale d’Arc-et-Senans juqu’au 9 mars 2025

PUBLI-INFO • La Saline royale d’Arc-et-Senans, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO a été construite entre 1775 et 1779. Initialement destinée à la production du sel, elle est aujourd’hui un lieu de culture et de réflexion sur notre avenir. À partir du 4 mai, elle accueille dans ses murs le photographe Vincent Munier.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.41
partiellement nuageux
le 10/05 à 6h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
81 %