Fermeture de classe à Naisey-les-Granges : les parents d'élèves se préparent à l'action...

Publié le 09/03/2016 - 09:25
Mis à jour le 09/03/2016 - 09:25

L’Inspection d’Académie a annoncé la fermeture d’une classe au sein du groupe Guillaume Aldebert à Naisey les Granges, à la rentrée 2016. Dès l’annonce de cette décision, une forte mobilisation est née au sein du village : le maire, Jacky Morel, a été reçu par l’inspecteur d’académie. De leur côté, les parents d’élèves se mobilisent et préparent des actions à partir de vendredi 11 mars 2016.

 ©
©

"Le dossier étayé et argumenté de la municipalité, n'a pas ému l'Inspecteur qui est resté sur sa position ferme et dogmatique" déplore les parents d'élèves, mais "Il en faut plus pour démobiliser les parents d'élèves de Naisey les Granges qui se sont d'ores et déjà réunis pour faire reconnaître l'incohérence pour pas dire l'absurdité de cette décision."

Le programme fixé par ces parents d'élèves "mécontents" : 

  • Vendredi 11 mars entre 8h15 et 9h00 : Accrochage devant l'école des banderoles et distribution des tracts aux familles.
  • Mardi 15 mars entre 8h30 et 11h45 : occupation de l'école avec braderie symbolique de mobilier de la classe menacée dans la cour d'école...
  • Fin de semaine prochaine mobilisation des villageois avec "action surprise !"
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.85
légère pluie
le 23/05 à 12h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
89 %