Fermeture de classes : la Haute-Saône épargnée

Publié le 08/02/2013 - 16:02
Mis à jour le 08/02/2013 - 16:16

Dans un communiqué le député haut-saônois, Jean-Michel Vuillaumé, se félicite des décisions rendues par le Directeur départemental des services de l’éducation nationale.

 ©
©

Finalement maintenues

Les annonces sont tombées à l’issue du Conseil départemental de l’éducation nationale qui s’est tenu le 7 février. Les premières prévisions annonçaient de nombreuses fermetures de classes notamment à Chagey, Faucogney-Et-la-Mer, Héricourt, Ronchamp, Brevilliers, Champey, Champagney (Eboulet), Couthenans, Saint Sauveur ainsi que les Pôles scolaires de Citers, Franchevelle et Coisevaux.

"Ces classes sont désormais assurées d’être maintenues à la prochaine rentrée de septembre", se rassure le député. "Ainsi, tous les enfants de ces bassins de vie ruraux continueront à être scolarisés dans les meilleures conditions."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Brunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.02
couvert
le 25/02 à 9h00
Vent
4.13 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
83 %