Alerte Témoin

Fermeture du bureau de poste de Fresches-le-Châtel : un collectif d'usagers "mécontent"

Publié le 27/12/2016 - 06:15
Mis à jour le 27/12/2016 - 10:34

Début décembre 2016, le conseil municipal de Fresches-le-Châtel (Doubs), a voté à l'unanimité moins une abstention, pour la fermeture du bureau de poste qui accueille quotidiennement 60 Freschois. Un collectif d'usagers s'est alors créés et déclare qu'il est en "désaccord total" avec cette décision. 

LaPoste.JPG
Image d'illustration ©Alexane Alfaro

"Nous sommes très étonnés de cette unanimité devant la fermeture soudaine et subite d'un service public de proximité qui rendait de nombreux services postaux et bancaires à la population locale", est-il indiqué dans un communiqué du collectif des usagers. Selon eux, L'agence postale communale, qui remplacera le bureau de poste, "n'offrira plus les mêmes services bancaires (ouverture de compte bancaire, restriction des retraits financiers, impossibilité de déposer un chèque) et ne bénéficiera plus de la présence d'un conseiller bancaire". 

"En désaccord total devant cette décision inique"

De plus, selon ces usagers, "La plage d'ouverture sera réduite avec la fermeture le samedi matin, horaire très prisé des clients, et l'invisibilité du bureau situé au deuxième étage de la mairie. Quid du personnel de la poste remplacé par du personnel communal non formé ?"

Enfin, le collectif indique que "Nous sommes en désaccord totale devant cette décision inique qui vise à fermer un service public qui fonctionne pour des raisons politiques et idéologiques au détriment de l'intérêt général et de la population locale."

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Coronavirus : feu vert à StopCovid, la France attend l’acte II du déconfinement

Collégiens et lycéens, restaurateurs, vacanciers... Alors que la France est suspendue aux annonces gouvernementales sur l'acte II du déconfinement, attendues ce jeudi après-midi, l'Assemblée a donné mercredi 28 mai 2020 son feu vert à l'application de traçage StopCovid, qui devrait être téléchargeable dès ce week-end. Le Sénat a également voté en faveur de la mesure.

Des pots de yaourt qui disent "merci" !

Si les élèves de l’Ecole Nationale d’Industrie Laitière et des Biotechnologies de Poligny suivent leur formation à distance depuis le 17 mars, les formateurs eux restent mobilisés pour fabriquer des produits laitiers. Pour montrer leur soutien "à tous ceux qui se sont mobilisés pendant la crise du covid-19", ils ont fait un clin d'œil sur leurs pots de yaourt…

Essayage, nombre de clients, masques… : comment s’organisent les grands magasins de prêt-à-porter ?

Depuis lundi 11 mai, les Franc-Comtoises et les Francs-Comtois peuvent circuler librement dans leur département respectif et à moins de 100 km sans attestation. Ils peuvent donc faire du shopping tout en respectant les règles sanitaires indispensables à la lutte contre la propagation du covid-19. Quelles sont les mesures prises par les grands magasins de vêtements ? Nous nous sommes procurés un document distribué dans tous les magasins d'une grande chaîne française de prêt-à-porter pour homme.

Covid-19 : l’application StopCovid pourrait être disponible à partir de ce week-end

StopCovid est une application de traçage de contacts pour smartphones voulue par le gouvernement dans le plan global de déconfinement dans le contexte de l’épidémie de Covid-19. L’utilisation de l’application fera l’objet d’un débat et d’un vote au Parlement ce mardi 26 mai. À l’issue, le gouvernement pourra décider du lancement de l’application qui pourrait être ce week-end des 30 et 31 mai.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.17
ciel dégagé
le 29/05 à 9h00
Vent
7.35 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
49 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune