Fermeture du magasin ED à la Grette à la fin de la semaine

Publié le 01/02/2011 - 17:33
Mis à jour le 01/02/2011 - 17:33

Coup de massue pour les habitants du quartier de la Grette-Brûlard. Faute d’être assez rentable, le magasin de proximité ED va fermer ses portes vendredi. Une décision qui provoque la colère de la mairie. Un commerçant turc indépendant devrait reprendre l’affaire.

 ©
©

La superette ouverte en mars 2005 avait redonné un second souffle aux habitants du quartier malgré les actes de violence récurrents. L’espace commercial avait déjà brûlé en 2002. Trois ans plus tard, tout le monde se réjouissait de l’arrivée d’une enseigne comme ED dans le quartier. En septembre 2009, après l’agression du vigile de la superette, le magasin avait fermé une semaine.

Les habitants ont appris la nouvelle il y a une dizaine de jours. Les étales se vident. Le magasin va fermer à la fin de la semaine. La cause ? Le chiffre d’affaires n’est pas au rendez-vous. Une dizaine de magasins du groupe carrefour vont d’ailleurs fermer dans l’est de la France. Les 3 salariés en CDI seront reclassés dans d’autres magasins.

Cette nouvelle est loin d’avoir réjoui la Ville de Besançon. Attentive au maintien des commerces de proximité, elle avait accompagné l’installation de l’enseigne dans un quartier en devenir avec l’arrivée prochaine du futur tramway au pied de la cité Brûlard.

Des solutions sont déjà à l’étude pour que les habitants ne pâtissent pas de cette fermeture. Un commerçant indépendant turc pourrait s’installer d’ici deux mois…si tout va bien.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Journée du bien-être animal à Besançon : les associations invitées à se faire connaître…

La Ville de Besançon organisera une journée dédiée au bien-être animal le samedi 5 octobre 2024 entre 10h00 et 17h00 à l’Hôtel de Ville. Dans ce cadre, la collectivité met à disposition des associations qui luttent en faveur de la cause animale un espace d’échanges afin qu’elles puissent présenter leurs actions au public présent.
 

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.43
légère pluie
le 29/05 à 6h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
96 %