Festival de la Paille : il reste quelques places pour samedi !

Publié le 26/07/2019 - 19:19
Mis à jour le 26/07/2019 - 19:20

Eddy De Pretto, Bob Sinclar, Clara Luciani Dionysos, Aldebert ou encore Gringe… autant de noms qui se produiront ces 26 et 27 juillet 2019 à Métabief pour le Festival de La Paille.

Ils sont eu chaud les préparateurs du festival cette semaine. Parmi eux, plusieurs centaines bénévoles se sont activés sur une quinzaine de jours.  La Grande Scène, elle, a demandé pas moins de 10 jours de préparation avec l'appui de trente professionnels.

Pour les retardataires, ce n'est pas de chance, le festival de la Paille est victime de son succès. Il affiche complet ce vendredi 26 juillet. Quelques places sont encore disponibles samedi au tarif normal de 36€. Le Pass deux jours, lui aussi, n'est plus disponible.

Métabief en fête

Samedi, Métabief sera festive. Découvrez le programme :

  • Concert Anapsida (concert rock) Azureva Métabief 14h00
  • Battle hip hop par Espace Scenique Village vacances VTF Métabief 14h45
  • Spectacle Jacqueline Marcel jouent l'Ours de Tchekov de la compagnie Jacqueline Marcel l'Art Osé (théâtre) Les Sapins de l'Amitié Maison de vacances 15h45
  • Concert 7DAYS AFTER (électro rock) La Bricotte (à Métabief) 16h30

Culture

Les Festi’Vallières reviennent pour la troisième édition !

L'AMAP La Cagette du coin est une association pour le maintien de l'agriculture paysanne. Elle a notamment pour objectif de sensibiliser le grand public aux thématiques environnementales en organisant des événements. Les Festi'Vallières, c'est un festival qui se se propose de tisser des liens entre agriculture et culture.

584 artistes se produiront lors du Festival international de musique de Besançon

VIDEO • Pour cette nouvelle édition qui se tiendra du 11 au 20 septembre 2026, le Festival international de musique de Besançon a prévu une série de concerts d’ouverture à Besançon et de nombreux rendez-vous extra-muros, allant de la musique classique au baroque, en passant par les musiques des Balkans ou encore la musique contemporaine… Jean-Michel Mathé, le directeur du festival nous en parle.

Visites guidées, excursions, dégustations : zoom sur le programme estival de Dole Tourisme

Dole Tourisme invite habitants et visiteurs à découvrir la ville doloise, son patrimoine historique et la gastronomie locale de la région durant l’été 2026. Plusieurs animations seront au rendez-vous, comme des visites guidées, des excursions, des dégustations de mets locaux et l’accueil de la 13e étape du Tour de France.

Été 2026 à la Citadelle : de la magie, de la musique et du cinéma…

PUBLI-INFO • Depuis quelques années, la Citadelle de Vauban, nichée sur les hauteurs de Besançon, concocte un programme estival pour tous.
 
La programmation 2026 permettra à chacun, peu importe son âge, de trouver son bonheur en tre un gala de magie avec 13 artistes, 6 groupes pour la partie musique et 7 films projetés sous les étoiles !

Une nouvelle édition de ”Jean de Gribaldy, la légende du Vicomte” annoncée pour septembre 2026

Une nouvelle édition de l’ouvrage Jean de Gribaldy, la légende du Vicomte paraîtra en septembre 2026 aux Éditions du Sekoya. Cette publication intervient à l’approche d’un anniversaire symbolique : l’année 2027 marquera les 40 ans de la mort de Jean de Gribaldy, disparu le 2 janvier 1987, annonce l'auteur bisontin Pierre Diéterlé.

Les 24H du Temps remontent les aiguilles pour une 12e édition vintage à Besançon

L’évènement devenu incontournable dédié à l’horlogerie et aux savoir-faire Les 24H du Temps reviendra les 20 et 21 juin 2026 dans le quartier Granvelle à Besançon. Ludovic Fagaut, président de Grand Besançon Métropole et Catherine Barthelet, vice-présidente chargée du projet de territoire, ont présenté l’ambition de la nouvelle présidence de développer davantage la filière horlogère sur le territoire ainsi que les grands rendez-vous de l’évènement.

Rencontres & Racines 2026 : un menu musical copieux à déguster fin juin

Organisée par la Ville d’Audincourt, l’édition 2026 du festival Rencontre & Racines revient les 26, 27 et 28 juin 2026 avec une programmation éclectique oscillant entre têtes d’affiche bien connues du grand public et découvertes. À moins de trois semaines de l’événement, on fait le point sur la programmation et les informations utiles.

Résistance, Déportation, Shoah : les élèves du Doubs récompensés pour leur travail de mémoire

Le concours national de la Résistance et de la Déportation (CNRD) a décerné un total de 61 prix aux élèves du département du Doubs mercredi 3 juin 2026 à la préfecture du Doubs à Besançon. Ces derniers ont rendu leurs travaux sur le thème de “La fin de la Shoah et de l’univers concentrationnaire nazi. Survivre, témoigner, juger (1944-1948)“.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.52
légère pluie
le 10/06 à 18h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
84 %

Sondage