Festival Détonation : 11 000 festivaliers pendant trois jours !

Publié le 01/10/2016 - 23:49
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:55

Le festival Détonation organisé par La Rodia s’achève ce samedi 1er octobre 2016 sur le site de la Friche avec 4 500 visiteurs ! Sur les trois jours de concerts, Détonation compte plus de 11 000 festivaliers ! L’équipe d’organisation donne rendez-vous l’année prochaine !

Diaporama

Quelques semaines avant le début du festival, les organisateurs souhaitaient accueillir un maximum de 8 000 personnes sur les trois jours. L'objectif est dépassé avec plus de 11 000 festivaliers venus applaudir, entre autres, MHD, La Femme, Puppetmastax, Faada Freddy, Naive New Beaters, Odezenne, etc. "C'est un grand soulagement pour nous car nous y avons mis beaucoup d'énergie et de moyens", nous confie Simon Nicolas, chargé de communication de La Rodia, "On a pris une vitesse de croisière intéressante cette année, on donne rendez-vous aux festivaliers en 2017", ajoute-t-il.

Simon Nicolas nous explique également que "nous aurions pu accueillir 500 personnes de plus ce samedi mais dans un souci de confort pour les festivaliers, nous les avons refusés." 

Pour 2017, "quelques pistes d'artistes sont dans les tuyaux", nous informe le chargé de communication, mais le secret est encore bien gardé ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Faites le plein d’expos cet été au musée Courbet et à la Ferme de Flagey !

Au cœur du territoire tant aimé du peintre et installé dans sa maison de jeunesse, le musée Gustave Courbet est le premier site entièrement consacré à son œuvre. En plus du parcours permanent présentant une centaine d’œuvres, deux expositions temporaires sont proposées au cours de l’année dont celle de l’artiste régional Charles Belle et la Figure du paysan de Courbet à Van Gogh… Rendez-vous également à la Ferme Courbet de Flagey pour découvrir l’exposition du moment : La seconde main. L’art de la citation dans les collections du Frac !

Le retour Eurocks gâché par un violent orage : sept blessés dont un grave

Violentes bourrasques et violentes averses ont balayé jeudi le site des Eurockéennes de Belfort, faisant sept blessés, dont un grave, et gâchant ainsi le retour du festival. Compte tenu des dégâts, le festival ne pourra pas reprendre ce vendredi. Les festivaliers croisent les doigts pour les soirées de samedi et dimanche 

Les Eurocks post-Covid signent leur grand retour

Après deux éditions annulées à cause du Covid-19, les Eurockéennes de Belfort signent à partir du jeudi 30 juin 2022 leur grand retour avec le concert événement de Muse et une ambition, rassembler la jeunesse lors d’une 32e édition éclectique et réaliste, dans un contexte économique morose.

Appel à casting pour le tournage d’un film dans le Grand Besançon

En prévision du tournage du film de Céline Rouzet intitulé En attendant la nuit qui se tournera du 25 juillet au 28 août 2022 à Devecey et Besançon, l’équipe de casting est à la recherche de plusieurs silhouettes et des figurants de tous âges. Pour vous inscrire, rendez-vous samedi 2 juillet à la salle des fêtes de Devecey entre 9h et 17h 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.58
légère pluie
le 04/07 à 9h00
Vent
2.06 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %

Sondage