Festival Grandes Heures Nature : les inscriptions sont ouvertes pour le premier rendez-vous

Publié le 25/04/2021 - 08:47
Mis à jour le 25/05/2021 - 08:33

La course de relais Ekiden Grandes Heures Nature se déroulera de manière connectée. Les épreuves pourront se courir du 12 juin jusqu’au 14 juillet 2021 via l’application Besançon Grandes heures Nature. Une participation échelonnée dans le temps pour tous les sportifs inscrits.

Ekiden © Jean-Charles Sexe
Ekiden © Jean-Charles Sexe

Via son smartphone et l’application, chaque concurrent pourra s’inscrire et mesurer ses performances en empruntant le tracé de l’Ekiden (chronométré) et les parcours de randonnée (non chronométrés), tout en maintenant les distances avec les autres participants.

Les parcours conçus spécialement pour le Festival seront donc accessibles via un simple smartphone qu’il conviendra d’actionner pour être géolocalisé lors du passage à proximité de balises implantées le long du parcours.

Néanmoins, si les conditions sanitaires le permettent au samedi 12 juin, Grand Besançon Métropole prévoit une organisation en présentiel avec départ depuis le Parc de la Rhodiacéta à Besançon.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Lucas Verjux aux Championnats d’Europe de Jeunes de Course d’Orientation pédestre

Du haut de ses 15 ans Lucas n’aurait certainement pas imaginé participer à un championnat d’Europe aussi rapidement. Cependant tout s’est enchaîné presque naturellement depuis qu’il a décidé de rejoindre les rangs du club BALISE 25. Très rapidement il a su allier sa tête et ses jambes pour engranger des succès qui l’ont conduit à rejoindre le groupe France des moins de 18 ans.

GBDH : Guillaume Crepain rejoint le staff sportif bisontin

Après 16 saisons en tant que joueur professionnel de handball et plus de 400 matchs dans l’élite du handball français, Guillaume Crepain a décidé de mettre un terme à sa longue carrière de joueur pour poursuivre sa formation d’entraîneur en rejoignant le staff de l’équipe ProLigue.

Canicule : 10.000 litres d’eau pour refroidir les routes du Tour de France

Les coureurs du Tour de France doivent depuis la semaine dernière supporter de très fortes chaleur pour poursuivre la compétition. En plus d’un équipement particulier pour pédaler malgré les températures les plus hautes, les organisateur du Tour de France ont prévu un stock de 10.000 litres d’eau pour refroidir les route pour assurer la sécurité des athlètes.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.87
légère pluie
le 14/08 à 9h00
Vent
4.92 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
51 %

Sondage