Festival Grandes Heures Nature : les inscriptions sont ouvertes pour le premier rendez-vous

Publié le 25/04/2021 - 08:47
Mis à jour le 25/05/2021 - 08:33

La course de relais Ekiden Grandes Heures Nature se déroulera de manière connectée. Les épreuves pourront se courir du 12 juin jusqu’au 14 juillet 2021 via l’application Besançon Grandes heures Nature. Une participation échelonnée dans le temps pour tous les sportifs inscrits.

Ekiden © Jean-Charles Sexe
Ekiden © Jean-Charles Sexe

Via son smartphone et l’application, chaque concurrent pourra s’inscrire et mesurer ses performances en empruntant le tracé de l’Ekiden (chronométré) et les parcours de randonnée (non chronométrés), tout en maintenant les distances avec les autres participants.

Les parcours conçus spécialement pour le Festival seront donc accessibles via un simple smartphone qu’il conviendra d’actionner pour être géolocalisé lors du passage à proximité de balises implantées le long du parcours.

Néanmoins, si les conditions sanitaires le permettent au samedi 12 juin, Grand Besançon Métropole prévoit une organisation en présentiel avec départ depuis le Parc de la Rhodiacéta à Besançon.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.13
nuageux
le 20/05 à 9h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
75 %