Festival parcours métiers awards 2021 : votez pour la formation que vous préférez… 

Publié le 14/05/2021 - 18:40
Mis à jour le 14/05/2021 - 16:08

Plusieurs métiers et formations de la région Bourgogne-Franche-Comté sont mis en avant le temps d’une vidéo dans le cadre du festival Parcours Métiers Awards 2021, du 14 au 21 mai 2021.

 © ©Parcoursmetiers - Concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAIT 2021
© ©Parcoursmetiers - Concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAIT 2021

"Filmées par les jeunes et pour les jeunes, ces réalisations permettent de découvrir des secteurs dynamiques du territoire", précisent les organisateurs. 

De l'artisanat, en passant par les métiers et les formations de l'aide à la personne, sans oublier les professionnels de l'agriculture, cette thématique présentera pendant une semaine 38 films mettant en avant le savoir-faire unique d'une région attractive…

Ces films ont été réalisés entre le 1er septembre 2020 et le 30 mars 2021 par des jeunes, avec leur propre regard, et par des enseignants de l'enseignement supérieur, du lycée, du collège, d'associations...

À propos du festival 

Pendant une semaine, les internautes pourront voter pour les meilleurs films de cette thématique et élire ainsi les Parcours Métiers Awards 2021 par catégorie, qui seront retenus pour la finale des "Grands prix Parcours Métiers Awards 2021" (catégorie Best of).

Dans chaque catégorie, l'internaute peut gagner une caméra sport, en étant tiré au sort parmi les festivaliers qui ont voté. Ainsi, 45 caméras sont à gagner.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule : deux nouveaux BTS en apprentissage pour la rentrée 2022 !

PUBLI-INFO • Dès la rentrée scolaire prochaine, le Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule à Besançon ouvre deux nouveaux BTS en apprentissage : un BTS Commerce international et un BTS Tourisme. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 août. Découvrez les forces, les débouchés et les conditions de formation lors d'un après-midi Portes ouvertes mercredi 29 juin !

Concours « Je filme le métier qui me plait » : huit lauréats en Bourgogne Franche-Comté

Océane Charret-Godard, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des lycées, de l’offre de formation, de l’apprentissage et de l’orientation, a présidé la cérémonie de remise des prix régionaux du concours "Je filme le métier qui me plait", mercredi 8 juin 2022 au cinéma Mégarama d’École-Valentin. 49 films ont été présentés, huit lauréats régionaux ont été récompensés.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.39
légère pluie
le 30/06 à 21h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
99 %

Sondage