Fête de la musique 2024 : le programme des festivités à Besançon

Publié le 10/06/2024 - 14:31
Mis à jour le 21/06/2024 - 08:47

Cette année encore, le 21 juin 2024 les rues et places de Besançon accueilleront musiciens et visiteurs à l’occasion de la fête de la musique. Concerts sur scène, ou dans les rues, les conséquences sur la circulation au centre-ville, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette Fête de la musique 2024 à Besançon !

En plus des concerts dans les rues de tous styles, sur les cinq principales places de la ville, il sera possible de retrouver des concerts de musique actuelle, organisés par des associations :

  • Place de la Révolution, Le Bastion proposera une scène pop rock avec le Conservatoire du Grand Besançon en ouverture
  • Place Pasteur, une scène drum’n bass, techno et dub sera proposée par Basslime et le Thé Chaud
  • Esplanade des Droits de l’Homme, l’association ASEP organisera une scène rap/hip hop avec Jam de danses urbaines et graff
  • Place Granvelle, les amateurs de musiques jamaïcaines et de reggae pourront retrouver l’association Uppertone.
  • Square Saint Amour, plusieurs orchestres d’harmonies seront à retrouver

Pour facilement identifier les concerts proposés au cours de la soirée, une carte interactive a été mise en place. L'ensemble du programme est également accessible en ligne.

Tout Besançon en musique

La Rodia accueillera le public pour un concert de métal en terrasse et une boom jeune public. Également, des chorales chanteront dans la cour du 6 rue Mégevand. Certains bars, restaurants et commerces participeront à la programmation du centre-ville. Enfin, dans la cour des cadets de la Citadelle de Besançon aura lieu l’évènement "La Citadelle chante".

Quel impact sur la circulation au centre-ville ?

De 15 heures le 21 juin 2024 à 1 heure du matin le 22 juin 2024, il sera impossible de circuler dans le centre-ville. Cinq parkings à vélo seront à disposition des usagers aux abords du périmètre sécurisé, dans le but de faciliter les déplacements. Pour l'occasion Ginko a prévu la mise en place d'un pass spécial fête de la musique qui sera proposé au tarif de 2€ pour un nombre indéfini de voyages, à partir de 18 heures et jusqu’à la fin du service.

Infos+

Les inscriptions pour l’organisation d’un concert sont toujours possibles, pour ce faire :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Festival international de musique de Besançon : une 78e édition en plein essor, un Concours de jeunes chefs marquant

Quelques jours après la clôture du 78e Festival international de musique de Besançon Franche-Comté, le bilan s’annonce particulièrement positif, tant sur le plan artistique que sur celui de la fréquentation. Avec ses 37 rendez-vous musicaux, jusqu’à la retentissante Finale du 59e Concours international de jeunes chefs d’orchestre, l’événement a confirmé son rayonnement et retrouvé son public.

L’Association du Livre et des Auteurs Comtois dévoile la sélection 2025 de ses prix littéraires Marcel-Aymé et Lucien-Febvre

L’Association du Livre et des Auteurs Comtois (ALAC) a tenu ce week-end sa traditionnelle séance de délibération pour désigner les lauréats de ses prestigieux prix littéraires. Réunis le 11 octobre dans les locaux chaleureux de la pâtisserie Baud à Besançon, les membres du jury, sous la présidence d’Augustin Guillot, ont arrêté leur choix...

Les associations de Bourgogne-Franche-Comté tirent la sonnette d’alarme : “Pas un euro, pas un centime de moins pour le monde associatif !”

Le Mouvement associatif de Bourgogne-Franche-Comté (LMA BFC) a tenu, mercredi 8 octobre 2025, une conférence de presse en visioconférence pour alerter sur la situation financière critique que traversent de nombreuses associations de la région et de la France entière. Animée par Estelle Jeannin, coordinatrice régionale, et Daniel Jacquier, secrétaire du Mouvement, cette rencontre a rassemblé plusieurs représentant·e·s associatifs venus témoigner de leurs difficultés et de leur engagement.

Les Résidences d’artistes arrivent prochainement au coeur des territoires du Doubs

Les Résidences d’artistes, projet piloté par le Département du Doubs, invitent les Communautés de communes volontaires à accueillir une compagnie artistique sur leur territoire, afin qu’ensemble elles proposent des temps de médiation sur le processus de création artistique et des spectacles de théâtre, danse et musique, accessibles à tous gratuitement. Cette année, la neuvième édition se tiendra sur tout le territoire du 11 au 19 décembre 2025. 

Un petit tour aux Absinthiades de Pontarlier…

VIDÉO • La 23 édition des Absinthiades de Pontarlier se sont tenues du 4 au 5 octobre 2025. Avec le vidéaste Bertrand Vinsu, on y a passé toute la journée de samedi pour rencontrer des amateurs, des professionnels, des amoureux d’absinthe, ce spiritueux qui a défrayé la chronique jusqu’il y a quelques années encore.

Lancement du Grand 8 à Pelousey : une nouvelle saison dédiée au spectacle vivant

Le samedi 11 octobre, la commune de Pelousey accueillera le lancement du Grand 8, une série de rendez-vous culturels organisés par Côté Cour, avec le soutien de Grand Besançon Métropole. L’événement marquera le début de huit mois consacrés au spectacle vivant, destinés à tous les publics, petits et grands.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.28
ciel dégagé
le 13/10 à 21h00
Vent
2.8 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
89 %