Fête nationale : trois unités bisontines défileront sur les Champs-Elysées

Publié le 13/07/2014 - 17:42
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:20

Le 14 juillet 2014, pas moins de trois unités bisontines prendront part cette année au défilé motorisé sur les Champs-Elysées à l’occasion de la fête nationale : l’état-major de force n°1 (EMF1), l’état-major de la 7e brigade blindée (7e BB) et le 19e régiment du génie (19e RG).

 ©
©

Le général de division Marcel Druart, Délégué militaire départemental du Doubs, Commandant d’armes de la place de Besançon et commandant l’EMF1, commandera le défilé motorisé intégrant 15 unités.

Le général de brigade François de Lapresle, commandant la 7e brigade blindée, défilera quant à lui à la tête de quatre des sept régiments de la 7e BB : le 1er régiment de chasseurs de Verdun, le 1er régiment d’artillerie de Belfort, le 54e régiment d’artillerie de Hyères, et le 19e régiment du génie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

« Évasion d’un détenu dangereux d’une maison d’arrêt » : exercice de sécurité pour les élèves de l’académie de Besançon

De façon régulière, les élèves et l’ensemble de la communauté éducative de l’académie de Besançon sont confrontés à un exercice académique d’entrainement au risque attentat-intrusion. Un nouvel exercice a été déclenché ce jeudi 2 décembre à 9 h 52 afin de tester la chaine d’alerte entre les structures scolaires, les directions des services départementaux de l'Éducation nationale (DSDEN) et le rectorat.

Large oui des Suisses au pass Covid

En pleine cinquième vague et alors qu'un cas probable du variant omicron aurait été détecté, une large majorité de Suisses ont approuvé dimanche la loi ayant permis d'instaurer le pass Covid, lors d'un vote marqué par une Alors que la police craignait des manifestations, seuls quelques dizaines d'opposants à la loi Covid se sont rassemblés devant le siège du gouvernement et du parlement à Berne, placé sous haute sécurité et entouré d'une clôture grillagée. au terme d'une campagne électorale houleuse.

Castex annonce de nouvelles mesures contre les violences faites aux femmes : les actions déclinées dans le Doubs

Le Premier ministre, Jean Castex, a arrêté jeudi 25 novembre de nouvelles mesures "afin de renforcer la protection des victimes et la lutte contre les violences" à l'occasion de la Journée pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, notamment l'ouverture de nouvelles places d'hébergement. Dans le Doubs, Jean-François Colombet, préfet du Doubs, a réuni en préfecture le groupe de travail départemental sur les violences faites aux femmes du conseil départemental de prévention de la délinquance, d’aide aux victimes, de lutte contre les drogues, les dérivés sectaires et les violences faites aux femmes.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.76
chutes de neige
le 02/12 à 12h00
Vent
3.08 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
100 %

Sondage