Fin de la levée de fonds mais "encore du boulot" pour l’association Sociochaux

Publié le 18/09/2023 - 18:01
Mis à jour le 18/09/2023 - 17:00

L’association Sociochaux a clôturé ce lundi 18 septembre 2023 sa levée de fonds à destination du FC Sochaux-Montbéliard. Elle a permis de réunir plus de 770.000€ grâce à la générosité de plus de 11.000 adhérents. Dans une vidéo publiée sur internet, le président de l’association, Mathieu Triclot, aborde les prochains objectifs de l’association. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Au moyen de leur cagnotte en ligne, ils sont parvenus à mobiliser  plus de 11.000 supporters et supportrices actionnaires du FCSM de quoi largement "dépasser tous les objectifs qu’on s’était fixés au départ". Qu’ils viennent de la région ou qu’il s’agisse "d’expatriés avec le FCSM dans le coeur" les donateurs ont tous, grâce à cette initiative solidaire, "permis de sauver le club et de lui donner un avenir" énonce sans crainte Mathieu Triclot. Mais "il reste encore du boulot" avoue-t-il. 

La prochaine étape de l’association sera donc de procéder à une restructuration interne puisque celle-ci passe de 300 supporters à aujourd’hui plus de 11.000. Une assemblée générale sera ainsi organisée le 27 septembre afin de conduire  un  "projet  de  prise  de  participation  au  capital  de  la  SASP  Football  Club  Sochaux Montbéliard".  

Un maillot floqué aux noms des supporters actionnaires

Le deuxième projet est la confection avec l’équipementier du club Eldera du "maillot des 10.000" promis par le club si l’association atteignait les 10.000 adhérents. C’est désormais chose faite. Une "récompense et un cadeau extraordinaire" pour Mathieu Triclot qui rappelle que les noms de l’ensemble des socios figureront sur un maillot symbolique qui sera porté lors d’un match par les joueurs du club.  

Dernier gros dossier au programme de l’association, assurer un avenir et une pérennité au FCSM. Cela passera par un le "travail d’administrateurs que l’on est amené à faire en tant qu’association auprès des autres actionnaires" afin de "réussir la transformation du club vers un modèle de société coopérative". 

Après "Sochaux vivra !" l’été dernier, aujourd’hui l’association entrevoit un meilleur avenir pour le club, "Sochaux vit, Sochaux revit grâce à vous et avec ce sentiment de retrouver notre club, notre club de coeur". 

Une énergie nouvelle qui semble également profiter aux joueurs jaune et bleu qui restent sur deux victoires consécutives. Pourvu que cela continue, pourvu désormais que le jaune soit Or et que le bleu soit Roi…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.11
nuageux
le 23/04 à 12h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
58 %