Fin de parution pour l'Hebdo du Haut-Jura

Publié le 07/07/2011 - 19:28
Mis à jour le 07/07/2011 - 19:28

Deux hebdomadaires contrôlés par la Société d’édition hebdomadaire périodiques locaux (SEHPL, groupe Ebra-Crédit Mutuel), la Gazette d’Autun (Saône-et-Loire) et l’Hebdo du Haut-Jura, cesseront de paraître prochainement.

Le PDG de la SEHPL Christophe Mahieu a annoncé au personnel de la Gazette d’Autun, le 22 juin, puis à celui de l'Hebdo du Haut-Jura, le 30 juin, que ces deux titres cesseraient de paraître au plus tard en septembre, ont indiqué à le directeur de l'Hebdo du Haut-Jura, Dominique Piazzolla, et le rédacteur en chef de l'Indépendant du Louhannais et du Jura, Lionel Juliard. Ce dernier titre doit continuer à paraître.

Au total 14 salariés, dont 7 journalistes, sont concernés. "La direction a indiqué que, a priori, le personnel pourra être reclassé", a indiqué M.Piazzolla.

L'Hebdo du Haut-Jura et la Gazette d'Autun vendent chacun 4.000 exemplairespar semaine, et l'Indépendant du Louhannais 10.000, pour un lectorat global évalué à près de 50.000 lecteurs, d'après les chiffres communiqués par MM. Piazzolla et Juliard.

Ni Christophe Mahieu ni le Crédit Mutuel - qui a pris le contrôle de la totalité du pôle Bourgogne-Rhône-Alpes du groupe de presse Ebra (Est-Bourgogne-Rhône-Alpes) en 2009 - n'étaient joignables dans l'immédiat.

(source: AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

“La question n’est pas uniquement la défense des droits, mais aussi leur promotion” (Amnesty International)

Du 17 au 20 mai 2024, l’hôtel de Ville de Besançon accueille l’exposition "We want to break free*". Elle sera ensuite déplacée à la médiathèque Pierre Bayle jusqu’au 1er juin. Sébastien Tüller, responsable de la commission orientation sexuelle et identité de genre d’Amnesty International, nous en parle…

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.92
légère pluie
le 22/05 à 15h00
Vent
3.6 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
80 %