Fin de série pour l'ESBF, le Racing battu à Metz

Publié le 23/01/2023 - 09:17
Mis à jour le 24/01/2023 - 10:33

Malgré de meilleurs ambitions affichées en deuxième période, les Bisontines ont finalement payé cash leur début de rencontre catastrophique. Le match retour risque d’être décisif pour la qualification en quarts de finale.

 © Facebook ESBF
© Facebook ESBF

Handball

Coupe EHF : ESBF - Dortmund : 27-30

L’ESBF a complètement manqué son début de rencontre face à Dortmund. Face à des Allemandes redoutables d’efficacité en attaque, les Bisontines peinaient à franchir la défense adverse. Muettes, les Rouges adoraient seulement à trois reprises en 15 minutes de jeu tandis que Dortmund déroulait (3-10). Le coach Mizoule était obligé de poser déjà un second temps-morts pour tenter de stopper l’hémorragie. Celui-ci faisait heureusement son petit effet et parvenait à inverser la tendance (7-10). À la pause, les Bisontines ne comptaient que trois buts d’écart (12-16).

Face à des Allemandes plus dans la gestion en seconde période, l’ESBF s’accrochait notamment grâce à Sabrina Zazaï intraitable dans ses jets de 7m. Affichant un meilleur visage, l’ESBF revenait à -2 buts (20-22) mais ne réussissait pas à prendre les devants. Les Bisontines terminaient finalement la rencontre avec un écart de -3, laissant la possibilité aux filles de Mizoule de rectifier le tir lors du match retour.

Football 

Nationale 2 : Metz-Racing Besançon : 2-1

Les Bisontins avaient pourtant réussi à prendre les devant rapidement en début de rencontre grâce à Ramos (8e) qui permettait à son équipe de mener au score à l’issue de la première période. 

Mais les Messins affichaient un tout autre visage en seconde période pourtant réduits à 10 dès la 20e minute de jeu. Ramos était cette fois l’auteur d’un CSC dès le retour des vestiaires (51e) tandis que Tanguy trompait Vauchet dans les derniers instants de la rencontre (90e). 

Une défaite qui fait mal sur le plan comptable puisque le Racing chute à la 12e place du classement. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.69
légère pluie
le 25/11 à 15h00
Vent
2.8 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
93 %