Fin de série pour l'ESBF, le Racing battu à Metz

Publié le 23/01/2023 - 09:17
Mis à jour le 24/01/2023 - 10:33

Malgré de meilleurs ambitions affichées en deuxième période, les Bisontines ont finalement payé cash leur début de rencontre catastrophique. Le match retour risque d’être décisif pour la qualification en quarts de finale.

 © Facebook ESBF
© Facebook ESBF

Handball

Coupe EHF : ESBF - Dortmund : 27-30

L’ESBF a complètement manqué son début de rencontre face à Dortmund. Face à des Allemandes redoutables d’efficacité en attaque, les Bisontines peinaient à franchir la défense adverse. Muettes, les Rouges adoraient seulement à trois reprises en 15 minutes de jeu tandis que Dortmund déroulait (3-10). Le coach Mizoule était obligé de poser déjà un second temps-morts pour tenter de stopper l’hémorragie. Celui-ci faisait heureusement son petit effet et parvenait à inverser la tendance (7-10). À la pause, les Bisontines ne comptaient que trois buts d’écart (12-16).

Face à des Allemandes plus dans la gestion en seconde période, l’ESBF s’accrochait notamment grâce à Sabrina Zazaï intraitable dans ses jets de 7m. Affichant un meilleur visage, l’ESBF revenait à -2 buts (20-22) mais ne réussissait pas à prendre les devants. Les Bisontines terminaient finalement la rencontre avec un écart de -3, laissant la possibilité aux filles de Mizoule de rectifier le tir lors du match retour.

Football 

Nationale 2 : Metz-Racing Besançon : 2-1

Les Bisontins avaient pourtant réussi à prendre les devant rapidement en début de rencontre grâce à Ramos (8e) qui permettait à son équipe de mener au score à l’issue de la première période. 

Mais les Messins affichaient un tout autre visage en seconde période pourtant réduits à 10 dès la 20e minute de jeu. Ramos était cette fois l’auteur d’un CSC dès le retour des vestiaires (51e) tandis que Tanguy trompait Vauchet dans les derniers instants de la rencontre (90e). 

Une défaite qui fait mal sur le plan comptable puisque le Racing chute à la 12e place du classement. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : le FC-Sochaux régale le stade Bonal, l’ESBF affronte Nice en coupe de France

Au terme d’une belle rencontre, le FC Sochaux-Montbéliard n’a laissé aucune chance à son adversaire Valenciennes. Les Sochaliens ont confirmé leur bonne dynamique du moment en raillant au passage, la deuxième place du classement de ligue 2. Ce soir, l’ESBF disputera sa place en demie finale de coupe de France face à Nice. 

Sochaux arrache la victoire à Saint-Étienne

Au terme d’un match riche en rebondissements, le FCSM s’est finalement imposé en toute fin de match au stade Geoffroy Guichard, face à des Stéphanois qui avaient pourtant réussi à revenir au score, et même à prendre les commandes de la rencontre en deuxième période. 

FC Sochaux-Montbéliard : une réaction attendue à Saint-Étienne

Mécontent de la prestation de son groupe face à Caen lors de la dernière journée de championnat (défaite 2-1), Olivier Guégan assure que depuis, "une mise au point a été faite et elle était importante". À voir maintenant si elle a été comprise par l’ensemble du groupe sochalien dès la rencontre à Saint-Étienne, ce samedi 28 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.08
couvert
le 04/02 à 18h00
Vent
2.52 m/s
Pression
1037 hPa
Humidité
93 %