Finale du Business game 2023 à Paris : les étudiants du lycée Pergaud de Besançon sur le podium !

Publié le 20/12/2023 - 15:38
Mis à jour le 20/12/2023 - 15:20

Les 14 et 15 décembre 2023, quatre étudiants du Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG) du lycée Louis Pergaud à Besançon se sont rendus à Paris pour la finale du tournoi de gestion, après leur qualification lors du tournoi de gestion régional le 22 novembre au stade Bonal de Sochaux. Lors de ce tournoi organisé par le Conseil National de l’Ordre des Experts Comptables (CNOEC), 20 équipes de post-bac se sont affrontées dans différentes poules.

 © Marielle Péchoux
© Marielle Péchoux

Le tournoi s’est déroulé pendant deux jours avec au programme, la gestion d’une société virtuelle créée pour l'occasion sur le thème des accessoires automobiles connectés. Plusieurs décisions stratégiques ayant pour but de maximiser les bénéfices ainsi que des challenges de finance ou encore de gestion des ressources humaines ont été réalisés au cours de ces deux journées intenses pour les candidats.

Lors du verdict final, l’équipe des ”francs-comptables” a eu la surprise d’être première de sa poule, puis du challenge ressources humaines. Les connaissances acquises tout au long des trois années du Diplôme de Comptabilité et de Gestion ont permis aux étudiants, Emilie Zunquin, Antéo Clerc, Victoria Lok et Alice Lab, de se hisser à la deuxième marche du podium. 

Ce séjour à Paris a été très enrichissant pour ces jeunes et a permis de rencontrer M. Benoudiz, représentant du CNOEC, M. Corret, président de l’Ordre des Experts Comptables de Bourgogne-Franche-Comté qui était présent pour les encourager, ainsi que plusieurs experts-comptables venus leur transmettre la passion de leur métier.

  • Compte-rendu : Marielle Péchoux
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon

PUBLI-INFO • Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon
SUPMICROTECH, l’École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques, organise une journée portes ouvertes samedi 9 mars 2024 de 9h à 17h. L’occasion pour les futurs élèves et les curieux de découvrir l’univers de cette école d’ingénieurs dont la réputation n’est plus à faire : on y apprend à concevoir et à réaliser les microsystèmes du futur, pour les secteurs du transport, du luxe et de la précision, de l’instrumentation ou encore de la santé !

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Crunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
légère pluie
le 26/02 à 15h00
Vent
1.43 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
58 %