Financement participatif : les Bisontins de Graffen souhaitent enregistrer leur nouvel EP !

Publié le 01/07/2014 - 10:55
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:56

Le groupe bisontin Graffen lance son projet de financement participatif pour chercher des fonds afin de financer leur nouvel EP Out of focus. Les influences :  "gros rock" et le métal des années 90, le tout teinté de punk, de stoner, de heavy… pour construire une musique efficace et puissante ! Un seul leitmotiv : "faut qu’ça envoie" ! En voici un aperçu en vidéo...

 ©
©

Un premier EP 4 titres a été enregistré en 2012 chez Indie Ear Studio et a permis de poser les bases de Graffen alors composé de cinq musiciens.

Après avoir été choisi pour intégrer le dispositif Piston de l’association Le Bastion (accompagnement des groupes émergents à la scène, au studio…), on a pu développé notre identité, notre son massif et notre envie de faire de la scène et de partager notre musique.

Désormais en formation serrée à quatre (chant, batterie, basse, guitare), "on se balade depuis un an dans la région avec des passages remarqués au Moloco à Audincourt ou encore à la Rodia à Besançon et le bon accueil du public nous donne envie d’immortaliser notre musique sur un joli CD !" expliquent les membres du groupe.

Ils ont donc composé, arrangé, construit, déconstruit, finit 7 à 8 titres "bouillants", rassemblés sous le titre Out Of Focus. Ils ont pour objectif d’aller mettre tout ça en forme chez messieurs Flavien Van Landuyt et Thomas Jacquot les deux magiciens du Studio Le Zèbre (Jack and the Bearded Fishermen, Näo, Prowpuskovic et tant d’autres…).

Pour donner un coup de pouce, cliquer ICI !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Zoom sur 4 œuvres de l’exposition « Danser sur un volcan » à découvrir en ce moment au Frac Franche-Comté…

Quoi de 9 ? • Depuis le 19 mai dernier, le Frac Franche-Comté à Besançon est rouvert au public et l'entrée est gratuite tout l'été jusqu'au 31 août ! L'occasion de découvrir la nouvelle exposition de Danser sur un volcan. Zoom sur 4 œuvres emblématiques à ne pas manquer…

Fête de la musique dans le Doubs : les concerts impromptus interdits sur la voie publique

Afin de prévenir tout rassemblement et tout comportement favorisant une possible reprise de l’épidémie, Jean-Philippe Setbon, secrétaire général, préfet du Doubs par intérim, a pris un arrêté interdisant l es concerts, manifestations et diffusion de musique amplifiée dans les restaurants et débits de boissons (ERP de type N) ainsi que sur leurs terrasses sur l'ensemble du département du Doubs, le lundi 21 juin, de 12h00 à 23h00, heure du couvre-feu.

« Les 24H du temps » de retour : une septième édition très « franco-suisse »

C'est le rendez-vous annuel de l’horlogerie et de ses formations. La 7e édition des 24H du Temps revient et se déroulera le samedi 19 juin 2021 "en 24 temps" autour du palais Granvelle et… à l'école d'ingénieurs Ensmm de Besançon. Principale nouveauté : la présence du Musée International d’Horlogerie de la Chaux-de-Fonds et le Musée d’Horlogerie du Locle.

29ème Fête du livre jeunesse de Palente

Malgré les contraintes sanitaires imposées par la situation actuelle, la Fête du livre jeunesse de Palente aura lieu malgré tout. Evidemment, elle ne pourra pas proposer au public les mêmes ateliers, animations, expositions ou le salon du livre qui ont fait sa réputation et son succès depuis bientôt trente ans.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.25
partiellement nuageux
le 16/06 à 9h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
14 %

Sondage