Alerte Témoin

Le camion gourmand arrive avec ses petits plats "fait maison"

Publié le 04/04/2017 - 08:58
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:10

Martine et Claire, mère et fille, démarrent leur projet de "camion gourmand" le 30 avril 2017 à Vesoul et ses alentours. 

marmite_gourmande.png
© Facebook marmite vagabonde

Le concept :

Martine et claire, mère et fille démarre un nouveau projet de cuisine "faite maison" à bord d'un camion appelé la "marmite vagabonde". Elles travailleront avec le "maximum" de producteurs locaux ( viande, légumes, fruits, produits locaux tels que miel, tisanes,...). Des petits plats tels que des lasagnes végétariennes, du poulet au citron ou encore des gratins seront proposés aux passants. 

Où passe le "camion gourmand" ?

"La semaine nous nous installerons certains midis à Vesoul, et dans des villages aux alentours le soir. Le week-end et l'été nous serons présentes dans des manifestations (festivals, marchés, foires,...)", précise Martine et Claire. 

Des "tables et des chaises" seront, par la suite, installées devant le camion "pour ceux qui souhaitent manger sur place".

Comment les aider ?

Martine et Claire se sont inscrites sur un site de financement participatif appelé Bulbintown.com. Les investissements qui restent à faire sont : le réaménagement intérieurs et extérieurs du camion et l'achat de matériel.

Pour soutenir et découvrir leur projet voux pouvez cliquer sur ce lien

Le concours "Coup d'envoi"

Mère et fille participent au concours "Coup d'envoi" en partenariat avec la Société Générale.

Le principe : le projet qui récoltera le plus de votes ou cliques doublera ses gains. Chaque personne peut voter une fois par jour jusqu'au 24 avril 2017. Vous pouvez voter sur : https://coupdenvoi.societegenerale.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le port du masque obligatoire sur les marchés et lors de manifestations publiques déclarées

RAPPEL • Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de rendre le port du masque obligatoire sur l’ensemble du département, à compter du samedi 15 août à 08h et jusqu’au lundi 14 septembre 2020 08h, pour les personnes de 11 ans et plus, dans tout rassemblement ou activité sur la voie publique ou dans un lieu ouvert mettant en présence de manière simultanée plus de 10 personnes.

Attaques contre des chevaux : le conseil du cheval appelle à la vigilance

Alors qu'un cheval a été retrouvé mort à Cortembert en Saône-et-Loire près de Cluny et après la multiplication des actes des barbaries auprès de chevaux, le conseil du cheval de Bourgogne Franche-Comté appelle les professionnels de la filière et les agriculteurs à la vigilance face à des comportements suspects.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     22.89
    légère pluie
    le 14/08 à 15h00
    Vent
    1.89 m/s
    Pression
    1019 hPa
    Humidité
    72 %

    Sondage