Le camion gourmand arrive avec ses petits plats "fait maison"

Publié le 04/04/2017 - 08:58
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:10

Martine et Claire, mère et fille, démarrent leur projet de "camion gourmand" le 30 avril 2017 à Vesoul et ses alentours. 

 ©
©

Le concept :

Martine et claire, mère et fille démarre un nouveau projet de cuisine "faite maison" à bord d'un camion appelé la "marmite vagabonde". Elles travailleront avec le "maximum" de producteurs locaux ( viande, légumes, fruits, produits locaux tels que miel, tisanes,...). Des petits plats tels que des lasagnes végétariennes, du poulet au citron ou encore des gratins seront proposés aux passants. 

Où passe le "camion gourmand" ?

"La semaine nous nous installerons certains midis à Vesoul, et dans des villages aux alentours le soir. Le week-end et l'été nous serons présentes dans des manifestations (festivals, marchés, foires,...)", précise Martine et Claire. 

Des "tables et des chaises" seront, par la suite, installées devant le camion "pour ceux qui souhaitent manger sur place".

Comment les aider ?

Martine et Claire se sont inscrites sur un site de financement participatif appelé Bulbintown.com. Les investissements qui restent à faire sont : le réaménagement intérieurs et extérieurs du camion et l'achat de matériel.

Pour soutenir et découvrir leur projet voux pouvez cliquer sur ce lien

Le concours "Coup d'envoi"

Mère et fille participent au concours "Coup d'envoi" en partenariat avec la Société Générale.

Le principe : le projet qui récoltera le plus de votes ou cliques doublera ses gains. Chaque personne peut voter une fois par jour jusqu'au 24 avril 2017. Vous pouvez voter sur : https://coupdenvoi.societegenerale.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Hommage public rendu à Paulette Guinchard en présence de Lionel Jospin à Besançon

Un hommage public est prévu de 10h00 à 12h00 le 13 novembre 2021 au Grand Kursaal de Besançon. Ancienne secrétaire d'Etat, Paulette est une figure emblématique à l'initiative notamment de l'Allocation personnalisée d'autonomie (APA). Elle est décédée à l'âge de 71 ans après avoir eu recours au suicide assisté. 

Besançon : le 25 novembre, le musée des beaux-arts sera orange. Pourquoi ?

Le musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon sera éclairé en orange le 25 novembre 2021. Pourquoi ? La ville de Besançon se joint au Club Soroptimist International de Besançon et se mobilise pour mettre en lumière ce lieu central de la ville et ainsi lutter contre les violences faites aux femmes.

Végétalisation, tri, compostage dans les cimetières de Besançon

Dimanche 31 octobre de 9 à 17 heures et lundi 1er novembre de 7 heures 30 à 18 heures, les équipes des agents de la Ville de Besançon seront renforcées et assureront plusieurs permanences au sein des cimetières Saint-Claude, Saint-Ferjeux et Chaprais afin d’accueillir les familles et assurer la gestion environnementale des lieux.

Sondage : préférez-vous vivre à l’heure d’hiver ou d’été ?

Le passage à l'heure d'hiver se fait le dernier week-end d'octobre. Cette année, il se déroulera dans la nuit du 30 au 31 octobre 2021. Pour ce changement d'heure, nous devrons reculer d'une heure : à 3 heures, il sera 2 heures… Ce qui signifie que nous aurons 1 heure de sommeil supplémentaire. Préférez-vous vivre à l’heure d’hiver ou d’été ? C’est notre sondage de la semaine…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.53
peu nuageux
le 28/10 à 12h00
Vent
0.91 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
10 %

Sondage