Le camion gourmand arrive avec ses petits plats "fait maison"

Publié le 04/04/2017 - 08:58
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:10

Martine et Claire, mère et fille, démarrent leur projet de « camion gourmand » le 30 avril 2017 à Vesoul et ses alentours. 

 ©
©

Le concept :

Martine et claire, mère et fille démarre un nouveau projet de cuisine "faite maison" à bord d'un camion appelé la "marmite vagabonde". Elles travailleront avec le "maximum" de producteurs locaux ( viande, légumes, fruits, produits locaux tels que miel, tisanes,...). Des petits plats tels que des lasagnes végétariennes, du poulet au citron ou encore des gratins seront proposés aux passants. 

Où passe le "camion gourmand" ?

"La semaine nous nous installerons certains midis à Vesoul, et dans des villages aux alentours le soir. Le week-end et l'été nous serons présentes dans des manifestations (festivals, marchés, foires,...)", précise Martine et Claire. 

Des "tables et des chaises" seront, par la suite, installées devant le camion "pour ceux qui souhaitent manger sur place".

Comment les aider ?

Martine et Claire se sont inscrites sur un site de financement participatif appelé Bulbintown.com. Les investissements qui restent à faire sont : le réaménagement intérieurs et extérieurs du camion et l'achat de matériel.

Pour soutenir et découvrir leur projet voux pouvez cliquer sur ce lien

Le concours "Coup d'envoi"

Mère et fille participent au concours "Coup d'envoi" en partenariat avec la Société Générale.

Le principe : le projet qui récoltera le plus de votes ou cliques doublera ses gains. Chaque personne peut voter une fois par jour jusqu'au 24 avril 2017. Vous pouvez voter sur : https://coupdenvoi.societegenerale.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Sondage – Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale ?

Directement après l’annonce des résultats des élections européennes ce dimanche 9 juin 2024 où le RN est arrivé largement en tête, le chef de l’État a pris la décision de dissoudre l’Assemblée nationale afin de "redonner le choix de notre avenir parlementaire par le vote". Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron ? C’est notre sondage de la semaine.

Comment fonctionne le Parlement européen ?

Le siège du Parlement européen se situe à Strasbourg. C’est donc en France que se réuniront les 720 eurodéputés élus le 9 juin 2024 pour exercer les pouvoirs législatifs, budgétaire et de contrôle politique au niveau européen. On fait le point sur le rôle principal du Parlement qui est de représenter l’intérêt des citoyens de l’Union Européenne sur divers sujets.

80 ans du Débarquement en Normandie : un Bisontin est sur place…

Quelques jours après la remise de documents historiques au musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon, Nicolas Guillaume-Lamarre a reçu une invitation du ministère de la Défense et des Armées pour assister à la grande cérémonie internationale commémorative du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie. Il partage, avec nous, ses photos de l'évènement qui s’est tenu jeudi 6 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.85
couvert
le 17/06 à 0h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %