Foot : Dijon refuse de libérer certains de ses internationaux

Publié le 16/03/2021 - 21:05
Mis à jour le 16/03/2021 - 21:05

Le club de Dijon, 20e et dernier de la Ligue 1, a annoncé mardi avoir pris la décision de ne pas libérer certains de ses joueurs internationaux évoluant hors espace européen lors de la prochaine trêve internationale fin mars.

14/3/21 © DFCO
14/3/21 © DFCO

« Contraints de devoir observer une période d’isolement de plus de cinq jours au retour de leurs sélections, les internationaux évoluant hors espace européen ne seront pas autorisés à rejoindre leurs équipes nationales respectives », informe le DFCO dans un communiqué.

Le club bourguignon s'appuie sur une autorisation de la Fédération internationale (FIFA). Dans ce cas de figure, les joueurs dijonnais concernés seraient dans l'impossibilité de défendre les couleurs de leur équipe pour son déplacement à Marseille le 4 avril pour la 31e journée de Ligue 1.

Les Gabonais Didier Ecuele Manga et Didier Ndong, le Mauritanien Aboubaka Kamara, le Sénégalais Pape Cheikh Diop, le gardien béninois Saturnin Allagbé, le Congolais Glody Ngonda et le Bissau-guinéen Mama Baldé sont concernés par cette décision du DFCO.

En revanche, le gardien espoirs suisse Anthony Racioppi et le milieu kosovar Bersant Celina sont autorisés à partir. Le club se réserve toutefois de revoir sa position selon l'évolution de la situation sanitaire.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.63
ciel dégagé
le 25/05 à 9h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
66 %