Foot : le BRC sanctionné… en points !

Publié le 17/11/2011 - 11:15
Mis à jour le 17/11/2011 - 11:15

Reçus mardi matin par la DNCG (Direction Nationale de Contrôle et de Gestion), les dirigeants du club bisontin écopent d’un bon  rappel à l’ordre . Le Besançon Racing Club est sanctionné avec des points en moins sur un classement déjà peu reluisant et un encadrement de la masse salariale. Le club a jusqu’au mois de mai pour trouver les 400 000 euros nécessaires pour boucler le budget de la saison. 

brc1904.jpg
© roman

mauvais point

PUBLICITÉ

 

Ce n’est pas une surprise. François Bourgoin le président du BRC et Pierre-André Dubreuil qui vient de succéder à Charles Girardot à la tête de la  SASP  du club ( Société Anonyme Sportive et Professionnelle) ont rencontré les gendarmes financiers des clubs de foot qui ont analysé les comptes . Malgré un climat de confiance, les faits sont là et « les règles sont les même pour tous » accepte François Bourgoin même si l’équilibre des comptes a été grevé par une décision des Prud’hommes en juillet qui a coûté plus de 30 000 euros au club.

Reste une inconnue : le nombre de points qui sera retiré. Le club espère que ce nouvel électrochoc réveillera les joueurs sur le terrain. Oui, il en faudra des points… 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Fin de saison pour Thibaut Pinot

Fin de saison pour Thibaut Pinot

"Grosse fatigue" : le cycliste franc-comtois de la FDJ arrête sa saison. Il ne participera aux Championnat du monde, ni au Tour de Lombardie et au Tour du Doubs (15 septembre 2019). "Mon état actuel ne me permettra pas d'être suffisamment compétitif..." a déclaré le coureur de Mélisey qui assure déjà penser à 2020.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.54
ciel dégagé
le 20/09 à 21h00
Vent
5.98 m/s
Pression
1020.2 hPa
Humidité
51 %

Sondage