Football : l'entraîneur d'Auxerre annonce sa "mise à pied" en vue d'un "licenciement"

Publié le 11/10/2022 - 18:34
Mis à jour le 11/10/2022 - 18:34

L'entraîneur d'Auxerre (Ligue 1) Jean-Marc Furlan a lui-même annoncé mardi 11 octobre 2022 avoir été "mis à pied" par sa direction en vue d'un "licenciement".

Cette annonce intervient deux jours après l'exclusion du technicien auxerrois pour avoir adressé un doigt d'honneur au public lors de la défaite de son équipe à Clermont (2-1). L'AJA, promue en Ligue 1 cette saison, occupe la 16e place du classement.

"Je suis très sanguin et dans le foot j'ai toujours été comme ça"

"Je suis mis à pied 10 jours parce qu'on me reproche le doigt d'honneur -et je regrette profondément (ce geste, NDLR)- que j'ai fait à Clermont-Ferrand. Et on me met à pied dix jours, mais je pense que c'est tout simplement quand même un licenciement de la part de ma direction", a déclaré Furlan sur la chaine de télévision du quotidien L'Equipe. "Je suis très sanguin et dans le foot j'ai toujours été comme ça, a-t-il ajouté. Il se trouve que je vais parler au 4e arbitre de façon très posée et très calme et quand je me retourne, toute la tribune m'insulte. Je regrette de ne pas contenir mes sentiments et mes pulsions, je le regrette profondément et du coup le club m'a signifié, grâce à cette faute là, un licenciement."

Agé de 64 ans, Furlan est arrivé à l'AJA en juin 2019 et a contribué au retour parmi l'élite de l'équipe icaunaise, dont le purgatoire a duré dix ans. Auxerre s'était classé 3e de la Ligue 2 la saison dernière et avait arraché son accession au terme des barrages contre Saint-Etienne. Son adjoint Michel Padovani va assurer l'intérim jusqu'à la nomination d'un nouvel entraîneur.

Infos +

L'équipe auxerroise, qui occupe la seizième place du classement (8 points), reste sur six matches sans victoire dont cinq défaites. Elle compte deux victoires, deux résultats nuls et a perdu à six reprises depuis le début du championnat. L'AJA recevra Nice dimanche en match de la 11e journée.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.66
couvert
le 16/09 à 12h00
Vent
4.7 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
70 %