Football : un bureau 100% féminin pour l’ES Dannemarie

Publié le 15/07/2025 - 16:11
Mis à jour le 15/07/2025 - 15:55

Pour la première fois de son histoire, le club de foot de l’Entente sportive Dannemarie à Dannemarie-sur-Crète a nommé un bureau composé exclusivement de femmes à l’issue de l’assemblée générale qui s’est tenue le 30 juin 2025. Celui-ci s’est donné pour mission de porter les valeurs du sport et de la famille.

Le nouveau bureau 100% féminin de l'ES Dannemarie. © ES Dannemarie
Le nouveau bureau 100% féminin de l'ES Dannemarie. © ES Dannemarie

Le nouveau bureau est constitué "de mamans investies et engagées" apprend-on dans le communiqué de presse du club et a pour objectif de maintenir "l’activité du club pour permettre aux enfants de Dannemarie et des environs de continuer à pratiquer le football dans un cadre sain, bienveillant et familial". 

Le nouveau bureau composé d'Hélène Carteron comme présidente, de Malorie Choulot en tant que vice-présidente et de Nelly Mougin, secrétaire, et Pascale Paillot comme trésorière veillera à "garantir aux jeunes licenciés un encadrement structuré, des valeurs éducatives fortes et une véritable cohésion sociale autour du sport" précise le club.

Un renouveau important pour le club

Pour le club, "ce renouveau marque une étape importante pour l’ES Dannemarie, qui entend poursuivre ses activités avec sérieux tout en favorisant l’esprit d’équipe, la solidarité et l’épanouissement des jeunes à travers le sport". S’il tient à "remercier chaleureusement les membres sortants pour leur engagement et leur travail ", l’ES Dannemarie invite surtout "toutes les familles et partenaires locaux à soutenir cette nouvelle dynamique".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
nuageux
le 01/12 à 12h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
96 %