Football : un bureau 100% féminin pour l’ES Dannemarie

Publié le 15/07/2025 - 16:11
Mis à jour le 15/07/2025 - 15:55

Pour la première fois de son histoire, le club de foot de l’Entente sportive Dannemarie à Dannemarie-sur-Crète a nommé un bureau composé exclusivement de femmes à l’issue de l’assemblée générale qui s’est tenue le 30 juin 2025. Celui-ci s’est donné pour mission de porter les valeurs du sport et de la famille.

Le nouveau bureau 100% féminin de l'ES Dannemarie. © ES Dannemarie
Le nouveau bureau 100% féminin de l'ES Dannemarie. © ES Dannemarie

Le nouveau bureau est constitué "de mamans investies et engagées" apprend-on dans le communiqué de presse du club et a pour objectif de maintenir "l’activité du club pour permettre aux enfants de Dannemarie et des environs de continuer à pratiquer le football dans un cadre sain, bienveillant et familial". 

Le nouveau bureau composé d'Hélène Carteron comme présidente, de Malorie Choulot en tant que vice-présidente et de Nelly Mougin, secrétaire, et Pascale Paillot comme trésorière veillera à "garantir aux jeunes licenciés un encadrement structuré, des valeurs éducatives fortes et une véritable cohésion sociale autour du sport" précise le club.

Un renouveau important pour le club

Pour le club, "ce renouveau marque une étape importante pour l’ES Dannemarie, qui entend poursuivre ses activités avec sérieux tout en favorisant l’esprit d’équipe, la solidarité et l’épanouissement des jeunes à travers le sport". S’il tient à "remercier chaleureusement les membres sortants pour leur engagement et leur travail ", l’ES Dannemarie invite surtout "toutes les familles et partenaires locaux à soutenir cette nouvelle dynamique".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.13
couvert
le 19/01 à 09h00
Vent
0.42 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
91 %