Fort du Mont Bar à Bavans

Publié le 17/07/2021 - 18:38
Mis à jour le 16/07/2021 - 16:41

Nature • Perché à 497 mètres d’altitude, le fort du Mont Bar domine l’ensemble du Pays de Montbéliard. Une belle idée sortie pour cet été…

 © ODT
© ODT

Durant tout l’été, maCommune.info et le comité départemental du tourisme vont font partir en vacances… dans le Doubs. Des idées de sorties sur des sites parfois méconnus, même des habitants !

Le Fort du Mont Bar complète la ceinture fortifiée de Belfort en empêchant son contournement. Il domine les volées de la Dizaine et du Doubs. Pourquoi une telle construction ? Au XIXe siècle, ce fort a été pensé pour empêcher une attaque allemande.

Même s’il domine le pays de Montbéliard, il est pourtant difficilement identifiable car semi-enterré… la végétation peut même se développer sur ses fortifications.

À voir aux alentours

  • Montbéliard
  • Musée Aventure Peugeot Sochaux

Avec Doubs Tourisme

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

été 2021

Vie locale

Qu’est-ce que l’arÊTE, manufacture de proximité à Besançon ?

L’arÊTE est une structure de création artistique et de diffusion culturelle bisontine, dont l’intention est "de rendre lisible et visible une certaine pratique de l’art, de médiatiser la création et d’apporter des outils à des artistes". Elle œuvre au sein d’un tiers-lieu culturel initié par le café des pratiques en 2011, dans le quartier des Chaprais à Besançon.

Extinction de l’éclairage public : Besançon Maintenant craint une recrudescence de faits divers…

À partir du 30 novembre, plusieurs quartiers de Besançon vont voit leur éclairage s’éteindre à certains horaires pour permettre à la Ville de Besançon de faire des économies d’énergie. Pour le groupe de la droite et du centre au conseil municipal Besançon maintenant, cette mesure pourrait « renforcer le sentiment d’insécurité » chez les habitants et créer un regain de faits divers nocturnes.

Besançon : la Cambuse d'en face propose des calendriers de l'avent personnalisables

S’il est bien connu comme le gérant du Killarney Pub depuis déjà 24 ans, Xavier Racine est également le propriétaire de la Cambuse d’en face depuis mars 2022. La boutique est située, comme son nom l’indique, juste en face du bar, au 20 rue Courbet à Besançon. C’est notre commerce Bezac Kdo du mois de novembre 2022. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.09
couvert
le 29/11 à 18h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %