Course d'orientation : franc succès à la Vauban Orientation !

Publié le 19/11/2014 - 14:44
Mis à jour le 19/11/2014 - 14:45

En changeant le lieu de départ et d’arrivée de la traditionnelle Vauban Orientation, Balise 25 aurait pu craindre que ce choix ait une incidence sur le nombre de participants. Il n’en fut rien puisque les trois épreuves (trail, randonnée et handi-randonnée) ont permis de rassembler presque 350 participants le week-end des 15 et 16 novembre 2014.

 ©
©

A cette nouveauté s’ajoutait aussi une extension de la carte et des parcours qui n’avaient pas encore été proposés par le passé. "Ces derniers travaux cartographiques permettent à Balise 25 de disposer d’un document d’un seul tenant qui part de La Malcombe, couvre le Rosemont, Chaudanne et Bregille, passe par Morre et Montfaucon pour rejoindre Gennes puis la forêt de Chailluz et se prolonge jusqu’à Amagney soit plusieurs dizaines de kilomètres carrés de cartes de CO pédestre et VTT" précise Valérie Pourre la présidente du club.

Le cartographe, Alain Ruaud, qui était aussi le traceur de l’épreuve a dû redoubler d’imagination pour concevoir des circuits qui puissent continuer à faire de ce rendez-vous une épreuve populaire qui ne soit pas réservée à des spécialistes.

A l’arrivée du haut de ses onze ans Camille confiait "c’était super" pendant que d’autres concurrents renchérissaient "nous sommes passés par des endroits vraiment magnifiques que nous ne connaissions pas. En tant que traileurs nous pouvons vous assurer que les sentiers autour de Besançon n’ont plus beaucoup de secret pour nous. Nous avons été bluffés".

2014 est à peine terminé que déjà des nouveaux projets germent dans la tête des organisateurs dont un trail qui pourrait se dérouler de nuit.

Photos sur site : www.balise25.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.61
couvert
le 16/06 à 12h00
Vent
6.04 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
52 %