Franche-Comté Judo Besançon toujours en première division

Publié le 11/06/2013 - 14:49
Mis à jour le 11/06/2013 - 15:00

Les championnats de France par équipes seniors première division avaient lieu ce week-end à Villebon (91). Le club de judo franc-comtois s'est illustré même s'il a du s'incliner en quart de finale.

Sur les tatamis

PUBLICITÉ

Les équipes féminine et masculine étaient sur les tatamis du grand dôme pour affronter les 32 meilleurs clubs français. « Les athlètes et l’encadrement technique de FCJ ont eu un dimanche chargé en émotions », peut-on lire sur le site du club. « En effet, l’équipe masculine, après un très bon parcours, garde son rang dans l’élite française. Quant aux filles, elles ont pu savourer le plaisir de combattre en première division. »

L’équipe féminine a rencontré au premier tour le Dojo Nantais et s’est inclinée 5 à 0. Direction alors le tableau de la consolante. Le premier tour contre Pessac ASCPA avait bien commencé avec deux  victoires, malheureusement une défaite 2-3 vient briser le rêve de rester dans les meilleurs clubs français et confirme la descente en deuxième division.

Du côté de l’équipe masculine, il y aura d’abord un tour préliminaire, imposé au tirage, contre RCF75. Victoire des francs-comtois 5-0. Direction ensuite le premier tour, face au club de Marnaval. « Au terme des quatre premiers combats, l’égalité est parfaite (2-2) et la tension au maximum, tout repose sur Giorgi, surclassé en moins de 81 kg. » L’athlète s’imposera finalement et offrira la victoire au club, avec à la clef le maintien en première division.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fin de saison pour Thibaut Pinot

Fin de saison pour Thibaut Pinot

"Grosse fatigue" : le cycliste franc-comtois de la FDJ arrête sa saison. Il ne participera aux Championnat du monde, ni au Tour de Lombardie et au Tour du Doubs (15 septembre 2019). "Mon état actuel ne me permettra pas d'être suffisamment compétitif..." a déclaré le coureur de Mélisey qui assure déjà penser à 2020.

C’est la rentrée au PSB Judo !

C’est la rentrée au PSB Judo !

Le PSB Judo reprendra ses activités dès le lundi 9 septembre 2019 sur l'ensemble de ses sites ! Vous pouvez déjà nous rendre visite lors des permanences pour les renouvellements ou nouvelles inscriptions ou séances d'essai !

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.09
ciel dégagé
le 15/09 à 21h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1022.11 hPa
Humidité
80 %

Sondage