Franche-Comté : trois programmes pour la mobilité des jeunes diplômés

Publié le 30/01/2012 - 15:30
Mis à jour le 30/01/2012 - 18:18

Jeunes Francs-comtois, quel est votre projet pour 2012 ? Pour ceux qui envisagent de partir à l’étranger, voici une piqûre de rappel en ce début d'année: le Conseil régional propose trois programmes d’aide à la mobilité des jeunes diplômés et demandeurs d'emploi.

 ©
©

Les bourses Leonardo Da Vinci, Eurodyssée et Franche-Comté/Québec offrent aux jeunes diplômés et demandeurs d’emploi la possibilité de faire un stage linguistique ou un stage en entreprise en Europe ou au Québec. En plus d'un soutien financier, ces trois programmes proposent un encadrement utile pour trouver un stage et préparer son projet.

Il faut néanmoins respecter quelques conditions afin de bénéficier d’une aide à la mobilité : avoir entre 18 et 30 ans, être inscrit à Pôle emploi en Franche-Comté et être également domicilié dans la région. Il faut aussi avoir un projet professionnel solide et cohérent afin d’être éligible.

Pour en savoir plus sur les modalités de ces trois programmes, une plaquette explicative a été mise en ligne sur le portail régional dédié à la mobilité des jeunes francs-comtois: www.phileas-fc.com.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

Plus de 800 jeunes au Salon de l’alternance de la Mission locale à Besançon

DIAPORAMA • Le Salon de l’alternance organisé par la Mission locale s’est tenu ce mercredi 14 mai au Kursaal à Besançon. De nombreus visiteurs étaient au rendez-vous dès l’ouverture de l’évènement pour rencontrer des employeurs et des organismes de formations. Bilan : 830 jeunes au rendez-vous, "un succès" selon les organisateurs.

Conf’Ados : deux rendez-vous pour la jeunesse à Montbéliard et Pontarlier

La jeunesse est à l'honneur avec Conf'Ados, un événement inédit organisé par la Ligue de l’enseignement du Doubs. Cette initiative, destinée aux adolescents en quête d’inspiration et de motivation, se tiendra pendant les vacances d’hiver avec deux dates clés : le jeudi 27 février 2025 à Montbéliard et le mardi 4 mars 2025 à Pontarlier.

Portes ouvertes à la Mission locale de Besançon

PUBLI-INFO • La Mission Locale du Bassin d’Emploi de Besançon organise ses portes ouvertes mardi 15 octobre, de 14 à 17 heures. Une expérience conviviale qui permettra aux visiteurs de découvrir la palette de services proposés aux jeunes. Pour les personnes intéressées, une seule adresse à retenir pour ce 15 octobre : le 10 C rue Midol à Besançon.

”Monument jeu d’enfant” : les activités en Bourgogne-Franche-Comté

Organisée par le Centre des monuments nationaux, la manifestation ''Monument jeu d’enfant'' revient pour une 26e édition le week-end du 19 et 20 octobre, afin de célébrer en famille les monuments et sites patrimoniaux. En Bourgogne-Franche-Comté, trois lieux participent à l'événement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.21
ciel dégagé
le 09/07 à 21h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
82 %