Francis Mourey et Fabien Canal : les déclarations

Publié le 13/01/2014 - 10:34
Mis à jour le 13/01/2014 - 10:34

Les Franc-Comtois Francis Mourey et Fabien Canal, sont devenus champion et vice-champion de France de cyclo-cross, dimanche 12 janvier 2014. Voici leurs réactions d'après course.

francismourey.jpg
Francis Mourey à Nommay (archives) ©cg25

CYCLO-CROSS – CHAMPIONNATS DE FRANCE :

PUBLICITÉ

Francis Mourey (FDJ), vainqueur de la course élite:

« Ce titre a la même valeur que les autres. Je ne pensais pas en avoir un, j’en ai huit maintenant. C’est une fierté de ramener ce maillot à la FDJ. Le parcours, très technique, était à l’inverse de l’année passée, qui était beaucoup plus physique. J’ai pris l’option d’imposer mon rythme et d’essayer de rester sur mon vélo dans les virages. Je savais que j’étais capable de rouler très vite pendant une heure mais j’ignorais où pouvaient en être les autres. Je suis dans une bonne année, mon plus mauvais résultat en Coupe du monde est une quatrième place. Au Championnat du monde, j’ai mes chances, comme les autres, pour monter sur le podium. Et, j’espère, sur la plus haute marche. Cette semaine, je vais faire un ultime gros bloc de travail avec l’équipe, en stage à Saint-Aygulf (Var). On va finir les journées bien fatigué… Le titre mondial ? je reste persuadé que ça peut arriver. Sur la force physique, je suis au même niveau que mes adversaires. Il m’a manqué jusqu’à présent le facteur chance. » 

Fabien Canal (EC Armée de terre), 2e de la course élite :

« J’ai beaucoup progressé par rapport à l’an dernier. C’est ma première saison avec du matériel performant et avec un entraîneur comme Joseph Mumbach (le découvreur de Mourey à l’ASPTT Mulhouse, ndlr). J’espère me rapprocher de Francis l’an prochain. Dans le VTT c’est désormais un peu dur pour trouver des équipes. Je vais aller surtout dans la direction du cyclo-cross et aussi courir sur route avec le club de l’Armée de terre. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Championne de France à de multiples reprises, triple championne d’Europe, Marlène Devillez a presque tout remporté dans sa discipline. Néanmoins, une seule médaille manque à son palmarès : l’or au championnat du Monde. Un titre qu’elle tentera d’acquérir pour la première fois de sa carrière en Espagne, début juillet.

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

En l’espace de trois années, de 2010 à 2013, cette vététiste s’est transformée en réelle ambassadrice de son sport donnant l’envie à de nombreuses jeunes de s’inscrire dans des clubs de VTT. Julie Bresset a clairement tout gagné dans sa vie : titre olympique, titres mondiaux et titre nationaux. Elle est l'une des ambassadrices du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Cette grande première devrait rester dans les annales. En bâtissant ce festival Grandes Heures Nature de toutes pièces le Grand Besançon cherche à rentrer dans la cour des grands. Du 13 juin au 16 juin 2019, les organisateurs seront à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux visiteurs et animer les multiples activités.

La DNCG envoie Sochaux en National

La DNCG envoie Sochaux en National

Sochaux, pourtant maintenu sportivement dans le championnat de Ligue 2 en terminant à la 16e place du classement, a été relégué en National par la Direction nationale du contrôle de gestion ce mercredi 12 juin 2019, au même titre que Nancy, son voisin lorrain. Le club a fait appel de cette décision un peu plus tard dans la soirée.

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

Atteint de la mucoviscidose, Paul Fontaine possède 55% de capacité respiratoire. Néanmoins, il repousse constamment ses limites pour réaliser ses rêves et atteindre des sommets. À l’heure actuelle, Paul espère un jour parcourir l’Atlantique à la Voile ou encore traverser l’Islande en courant. Il est l'un des ambassadeurs du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.31
partiellement nuageux
le 24/06 à 12h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1016.68 hPa
Humidité
48 %

Sondage