François Braud, vice champion du monde sur le grand tremplin

Publié le 26/02/2015 - 18:37
Mis à jour le 27/02/2015 - 10:11

Après les médailles de bronze pour Jason Lamy-Chappuis vendredi sur le petit tremplin et pour le relais français dimanche, le Franc-comtois François Braud a décroché ce jeudi 26 février 2015 la médaille d’argent sur le grand tremplin lors de la dernière épreuve individuelle du combiné nordique des championnats du monde à Falun, en Suède. L’Autrichien Bernhard Gruber en tête après l'épreuve du saut a emporté le titre  dix secondes.L'Allemand Johannes Rydzek termine sur la troisième marche du podium. 

 ©
©

Combiné nordique

L’Autrichien Bernhard Gruber, en tête après l'épreuve du saut, a emporté le titre  dix secondes devant François Braud. Longtemps accompagné de Jason Lamy Chappuis, le Français a fait toute la course en tête avant de craquer dans le dernier kilomètre.

Après d' excellents sauts le matin, Lamy Chappuis (2e au tremplin) et Braud (3e) se sont élancés dans le sillage direct de Gruber, avec respectivement 5 et 7 secondes de retard. Les trois hommes ont longtemps fait la course en tête, Gruber n'attaquant que dans la dernière bosse, en excellent finisseur qu'il est. "Enfermé entre les deux Français, c'était la seule tactique possible. Les suivre, rester attentif et attaquer au bon moment", a expliqué l'Autrichien qui décroche son  troisième titre mondial, le premier en individuel.

Jason Lamy Chappuis a pris la 6e place. Pour sa dernière épreuve de sa carrière en indivisuelle avant se retraite sportive,  Sébastien Lacroix termine 8e et Maxime Laheurte 14e. 

Lamy-Chappuis : "Aujourd'hui, c'était le jour de François"

François Braud, 28 ans, n'a jamais été médaillé à titre individuel lors d'un grand rendez-vous, souvent dans l'ombre de "Jez", la star française du combiné, champion olympique 2010. "Mais aujourd'hui, c'était le jour de François", s'est réjoui Lamy Chappuis à l'arrivée. 'Il le mérite, il travaille si dur. Il est tellement appliqué qu'il lui a souvent manqué un peu de folie par le passé. Mais aujourd'hui, il s'est lâché."

Prochain et dernier rendez-vous en combiné nordique, ce samedi avec une  ultime épreuve :  le team sprint, le relais à deux. La France a déjà  récolté quatre médailles après trois breloques au combiné et l'argent décroché mercredi par Maurice Manificat en ski de fond (15 km libre).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La gardienne Sakura Hauge prolonge son contrat à l’ESBF

Le club de l’ESBF et Sébastien Mizoule, futur entraîneur de l’équipe professionnelle, ont terminé le recrutement et la construction de l’effectif pour la saison prochaine. La dernière joueuse de l’équipe professionnelle 2021/2022, Sakura Hauge prolonge son contrat pour la saison 2021/2022 avec une option pour la saison 2022/2023.

En 2021, le Festival Grandes Heures Nature ne cesse de se réinventer : rendez-vous le 12 juin pour un temps sportif connecté !

PUBLI-INFO • L’Edition 2021 du Festival sera adaptée et connectée ! Revisitée en permanence au regard de la situation sanitaire, la programmation conçue en 3 temps distincts (12 juin, 18 juillet, 25 septembre) poursuit son adaptation au regard des annonces gouvernementales du 31 mars 2021.

Cyclisme: report de la Classic Grand Besançon et du Tour du Jura

report • Les deux courses cyclistes, la Classic Grand Besançon Doubs et le Tour du Jura, initialement prévus les 16 et 17 avril 2021, ont été reportés en raison de la situation sanitaire et des restrictions imposées par les pouvoirs publics, a annoncé mercredi  7 avril 2021le comité d'organisation.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.31
légère pluie
le 07/05 à 0h00
Vent
5.96 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
98 %

Sondage