François Hollande en tête dans 333 circonscriptions sur 577

Publié le 08/05/2012 - 08:11
Mis à jour le 08/05/2012 - 09:34

François Hollande est arrivé en tête du second tour de la présidentielle dans 333 des 577 circonscriptions françaises, selon des chiffres donnés lundi par le ministère de l'Intérieur. Ce gain devrait permettre à la gauche (PS, EELV et Front de gauche) d'obtenir une assez confortable majorité lors des élections législatives qui auront lieu les 10 et 17 juin prochains.

dsc_7028.jpg
©

présidentielle 2012

Les taux les plus forts en faveur du candidat socialiste sont enregistrés en Seine-Saint-Denis (76,84% dans la 2ème circonscription) ainsi que dans les trois départements de Guadeloupe, Martinique et Réunion qui ont fourni à François Hollande des scores supérieurs à 70%.

A l'inverse, les meilleurs scores enregistrés par Nicolas Sarkozy ont été obtenus à Paris dans la 14e (16e arrondissement) et la 4e circonscription (8e et 9e arrondissements), dans les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin ainsi que dans le Var.

Les scores des deux rivaux de la présidentielle dans les circonscriptions ne sont évidemment pas transposables tels quels pour anticiper le nombre de députés dans les deux camps, le scrutin utilisé pour les législatives étant le scrutin majoritaire à deux tours.

(source: AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Skier à l’étranger ? Macron envisage des « mesures restrictives et dissuasives »

Y’aura-t-il des mesures contraignantes pour empêcher les Français d’aller skier à l’étranger? “S’il y a des pays qui maintiennent des stations ouvertes, il y aura des contrôles pour dissuader les Français” et pour “ne pas créer une situation de déséquilibre avec des stations en France”, a lancé le président Macron ce mardi 1er décembre lors d’une conférence de presse, en marge d’une visite du Premier ministre belge Alexander de Croo.

Allégement du confinement : ce qu'il faut retenir de l'allocution présidentielle...

Trois phases • Saluant la mobilisation de la population, Emmanuel Macron a desserré l'étau du confinement  s'est félicité que la circulation du virus ait été "freinée", mais le Covid-19 "demeure très présent" en France comme dans le reste de l'Europe. De ce fait, Emmanuel Macron a annoncé que l'allègement des restrictions ne se ferait pas du jour au lendemain mais en trois phases jusqu'au 20 janvier. Sa mise en oeuvre dépendra de l'évolution de l'épidémie, a-t-il averti.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.74
nuageux
le 03/12 à 0h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
99 %

Sondage