François Sauvadet dénonce les nouvelles promesses du Président

Publié le 07/09/2015 - 15:18
Mis à jour le 08/09/2015 - 09:35

Dans un communiqué, le député et président du Département de Côte-d'Or (également candidat à la présidence de la future région) revient sur la conférence de presse de François Hollande et parle du "come-back d'un prestidigateur usé".

capture_decran_2015-02-04_a_11.13.24.png
François Sauvadet ©Gouv

Illusions

PUBLICITÉ

Le Président de la République s’exprimait ce lundi lors d’un sixième rendez-vous avec la presse. Les réactions pleuvent à l’issue de ce nouveau discours dans tous les camps politiques. Pour François Sauvadet, « [il] a réalisé certains des tours de passe-passe auxquels il nous a habitués : des promesses sans lendemain, des annonces sans financement, des mots sans contenu… »

Huit millions de foyers bénéficieront d’une baisse des impôts ?

François Hollande a annoncé des projets de loi sur la lutte contre les discriminations et sur l’égalité, ainsi que sur la simplification du code du travail. Il a également parlé d’une baisse des impôts de deux milliards d’euros qui bénéficiera à huit millions de foyers. « Quelles en seront les financements ? Mystère ! Qui en bénéficierait ? Mystère ! », s’insurge François Sauvadet.

Autre sujet à polémique. Le Président a annoncé que la France accueillera 24.000 migrants supplémentaires, en demandant aux maires de réaliser un effort. « La générosité de la France ne coûte pas cher à François Hollande mais elle va accabler des maires déjà étranglés par les baisses drastiques de dotations de l’Etat », remarque François Sauvadet, qui conclut sur un « qui peut encore croire M. Hollande ? »


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.03
légère pluie
le 25/05 à 18h00
Vent
2.94 m/s
Pression
1016.3 hPa
Humidité
88 %

Sondage