Alerte Témoin

François Sauvadet : "Nouvelle année, même déni !"

Publié le 09/02/2017 - 16:44
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:41

François Sauvadet, président du groupe URDC au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, dénonce un "déni de démocratie" de la part de la gauche régionale. Dans un courrier du 7 février 2017, il reproche notamment à la Présidente de région le "non-respect des droits fondamentaux de l’opposition à l’expression".

François Sauvadet
François Sauvadet ©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

"En matière d’exercice démocratique, l’année 2017 à la région Bourgogne-Franche-Comté commence comme 2016 s’est terminée : par le non-respect des droits fondamentaux de l’opposition." Pour François Sauvadet, président du groupe de l’Union des Républicains, de la Droite et du Centre (URDC) au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, le droit de l’opposition à s’exprimer n’est pas respecté.

Il constate que durant l’année écoulée, "l'opposition n’a pas pu s’exprimer une seule fois dans un document de communication édité par la Région", et craint qu’en 2017, la gauche régionale persévère "dans ce déni de démocratie".

Il rappelle que depuis le début de l’année, Marie-Guite Dufay et sa majorité ont publié deux documents : sur le budget et les priorités pour 2017 et sur les promesses de la Présidente de région. "Une fois de plus, pas le moindre espace réservé pour une expression contradictoire de l'opposition" commente François Sauvadet. "Il faut sans doute y voir une façon pour la majorité régionale d’éviter que soient mises en avant son absence de vision et l’extrême fébrilité de sa gestion."

Fin 2016, François Sauvadet avait saisi la préfète au sujet de cette "absence d’expression de l’opposition dans les publications régionales". Cette dernière avait constaté que plusieurs documents avaient "été diffusés sans qu’aucun espace ne soit réservé à l’expression de l’opposition."

Mardi 7 février, François Sauvadet a adressé un nouveau courrier à Marie-Guite Dufay, "afin que le droit fondamental de l’opposition à l’expression soit respecté."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale 2020 : Karim Bouhassoun connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Karim Bouhassoun, candidat du mouvement Bisontines-Bisontins avec sa liste "la liste citoyenne de Besançon"...

Municipale 2020 : Ludovic Fagaut connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Ludovic Fagaut, candidat Les Républicains avec sa liste "Besançon maintenant"...

Municipale 2020 : Marie-Guite Dufay, Patrick Ayache, Alain Fousseret soutiennent… Anne Vignot

Une trentaine d'élu-es et anciens élu-es, ont choisi de soutenir la candidature d'Anne Vignot pour l'élection municipale de Besançon dont la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay, Patrick Ayache, vice-président du conseil régional, Martial Bourquin, sénateur du Doubs, etc.

Baisse des dotations horaires au collège Diderot : Anne Vignot apporte son soutien au personnel

Comme nous le dénonçait le Snes FSU dans un article en date du 6 février dernier, les moyens vont baisser pour la rentrée 2020 dans les collèges et lycée. Ce 16 février 2020, Anne Vignot, candidate à l'élection municipale de Besançon, souhaite apporter son soutien aux personnels du collège Diderot.

Municipale 2020 : Alexandra Cordier connaît-elle si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. Après Jean-Philippe Allenbach jeudi, on poursuit avec Alexandra Cordier, candidate sans étiquette avec sa liste "Ensemble !".

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.26
pluie modérée
le 19/02 à 9h00
Vent
4.79 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
96 %

Sondage