Fraude, drogue, sécurité… Une hausse des interpellations dans les transports à Besançon

Publié le 14/03/2024 - 18:10
Mis à jour le 15/03/2024 - 09:16

Un contrôle a été effectué jeudi 14 mars 2024 dans le tramway à l’arrêt République à Besançon dans le cadre d'un séminaire Keolis et du dispositif FAR, force d’action républicaine. Pour rappel, une brigade de sécurité des transports en commun a été mise en place depuis le 1er décembre dernier.

Au total, dix agents sont formés à l’intervention en milieu clos, comme nous vous l’avions précisé le 28 février dernier.

Ce jeudi, la BSTC est intervenue dans le tramway. Cette action a été menée conjointement avec Keolis Besançon Mobilités dans le cadre d’un séminaire à Besançon. Pour l’occasion, le commissaire Morin, et Yves Cellier, Directeur Interdépartemental de la Police Nationale (DIPN), se sont rendus sur place.

Rassurer, mais pas que…

Si la présence policière sert également à rassurer les usagers des transports en commun, elle joue également un rôle important dans la lutte contre le harcèlement sexuel ou encore le trafic de drogue : "Nous savons que les trafiquants, les vendeurs utilisent ces vecteurs-là pour pouvoir aller livrer leurs marchandises dans le cadre de l’ubérisation du trafic de stupéfiants", explique Yves Cellier, DIPN.

Si la police nationale n’a pas encore de chiffres arrêtés sur l’efficacité de cette brigade, elle note toutefois une "augmentation du nombre d’interpellations dans les transports en commun".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.75
couvert
le 27/05 à 12h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
80 %