Gaz et électricité : comparez les offres

Publié le 13/11/2014 - 15:00
Mis à jour le 14/11/2014 - 09:54

Le site d’information www.energie-info.fr vient de mettre en place de nouveaux outils pour les consommateurs d’électricité et de gaz. Les Francs-Comtois pourront y estimer leur consommation et comparer les offres.

1277962844.jpg
Le gaz subi une nouvelle hausse ©carvy

Pour les particuliers et les professionnels

PUBLICITÉ

Pour savoir où on en est

À partir d’une dizaine de questions simples, il est désormais possible d’estimer sa consommation d’électricité. « Cet outil ne remplace pas un diagnostic approfondi mais il fournit rapidement une estimation de son niveau de consommation d’électricité ; il permet également d’évaluer le niveau de puissance du compteur à souscrire pour faire fonctionner ses équipements électriques », préviennent les responsables du site.

De leurs côtés, les professionnels peuvent disposer d’un dispositif d’accompagnement suite à la disparition de certains tarifs réglementés.

Pour obtenir des offres sur mesure

Parmi les derniers nés figurent aussi un outil « demande d’offres d’électricité », permet d’obtenir rapidement des offres sur mesure de fourniture d’électricité pour des contrats d’une puissance souscrite supérieure à 36 kVA. Il existait déjà l’équivalent pour le gaz.

Pour comparer les offres

Il existe enfin un outil de comparaison des offres d’énergie. Et dans le cas où il vous faudrait plus d’informations, une plateforme d’information téléphonique est accessible au numéro vert : 0 800 112 212.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

Depuis mardi dernier et jusqu'à samedi 12 octobre 2019, les Rencontres de la sécurité se déroulent devant le collège Diderot, dans le quartier Planoise à Besançon. Près de 600 écoliers et collégiens s'y sont rendus avec leurs enseignants pour découvrir les métiers de la police, de la Croix Rouge, des sapeurs-pompiers, la sécurité routière, etc. Ce vendredi était également l'occasion de marquer le lancement de la section des Cadets de la Sécurité Civile avec le préfet du Doubs et la président du Département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.86
ciel dégagé
le 14/10 à 3h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1014.8 hPa
Humidité
88 %

Sondage