Gaz et électricité : comparez les offres

Publié le 13/11/2014 - 15:00
Mis à jour le 14/11/2014 - 09:54

Le site d’information www.energie-info.fr vient de mettre en place de nouveaux outils pour les consommateurs d’électricité et de gaz. Les Francs-Comtois pourront y estimer leur consommation et comparer les offres.

 ©
©

Pour les particuliers et les professionnels

Pour savoir où on en est

À partir d’une dizaine de questions simples, il est désormais possible d'estimer sa consommation d'électricité. "Cet outil ne remplace pas un diagnostic approfondi mais il fournit rapidement une estimation de son niveau de consommation d’électricité ; il permet également d'évaluer le niveau de puissance du compteur à souscrire pour faire fonctionner ses équipements électriques", préviennent les responsables du site.

De leurs côtés, les professionnels peuvent disposer d'un dispositif d'accompagnement suite à la disparition de certains tarifs réglementés.

Pour obtenir des offres sur mesure

Parmi les derniers nés figurent aussi un outil « demande d’offres d’électricité », permet d’obtenir rapidement des offres sur mesure de fourniture d’électricité pour des contrats d’une puissance souscrite supérieure à 36 kVA. Il existait déjà l'équivalent pour le gaz.

Pour comparer les offres

Il existe enfin un outil de comparaison des offres d'énergie. Et dans le cas où il vous faudrait plus d'informations, une plateforme d’information téléphonique est accessible au numéro vert : 0 800 112 212.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.2
partiellement nuageux
le 20/04 à 3h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
99 %